Match Bénin-Guinée Bissau : Stéphane Sessegnon prêt pour le job

Ambroise ZINSOU 28 juin 2019

A 24 heures du match Bénin-Guinée Bissau, une forte ambiance d’assurance se dégage de la bande à Michel Dussuyer. En attendant la conférence de presse d’avant match de cet après-midi, le capitaine des Écureuils du Bénin Stéphane Sessegnon annonce son grand retour.

"Nous sommes conscients de la mission. La Guinée Bissau n’est pas une petite équipe. Mais, je suis prêt pour donner le meilleur de moi-même". Ainsi s’est exprimé Stéphane Sessegnon, capitaine des Écureuils du Bénin. Hier, au camp d’entraînement sur le terrain du club de Canal de Suez, les Écureuils du Bénin sont sereins. Dans une séance intense, le sélectionneur Michel Dussuyer a mis en place un dispositif tactique. D’un système de 5-4-1 face au Ghana, le coach a testé un 4-4-2. Michael Poté sera mis dans un rôle de deuxième attaquant aux côtés de Steve Mounié. Stéphane Sessegnon prend le rôle du numéro 10 devant Mama Séibou, Jordan Adeoti et Moïse Adilehou.

Stéphane Sessegnon en sauveur
Absent lors des dernières rencontres officielles du Bénin dans le cadre de cette Can 2019, le capitaine des Écureuils sera d’une grande utilité pour ses partenaires. Maître à jouer de l’équipe, il reste confiant et se méfie aussi de l’adversaire. "Ils ont une très belle équipe. Ils ont de bons joueurs. Mais nous allons tout faire pour passer. La victoire sera à nous" a-t-il ajouté. Reconnaissant le travail déjà abattu par ses coéquipiers, Stéphane Sessegnon va plus que jamais se donner à fond dans cette rencontre à l’allure de finale. C’est le moment plus que jamais pour lui de porter et de tirer l’équipe vers le haut si tant est que le Bénin veut aller en huitièmes.
Depuis Ismaïlia, Ambroise Zinsou, Envoyé spécial





Dans la même rubrique