Match Bénin – Lesotho : La liste des Écureuils dévoilée ce mardi

Patrice SOKEGBE 3 novembre 2020

Encore quelques heures, et le sélectionneur béninois, Michel Dussuyer va dévoiler la liste des Ecureuils pour la double confrontation entre le Bénin et le Lesotho les 14 et 17 novembre prochain. A travers une conférence de presse au siège de la Fédération nationale de football (FBF), le technicien français va présenter la liste des ambassadeurs béninois qui iront défendre les couleurs de leur pays face au Lesotho. L’équipe nationale reçoit le Lesotho le 14 novembre prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, et se rendra ensuite pour Maseru le 17 novembre pour la manche retour. Au regard de la sélection précédente face au Gabon, on peut en déduire qu’il n’y aura pas un changement particulier. En dehors des joueurs régulièrement sélectionnés, les deux nouvelles recrues, Roche Yohan, Mattéo Ahlinvi, resteront dans la ligne de mire de Michel Dussuyer. Puisque, lors du match amical face aux Panthères du Gabon, ces pépites du football béninois ont convaincu leur sélectionneur, même s’il reste beaucoup à faire pour retrouver le haut niveau.
La situation de la figure emblématique béninoise, Stéphane Séssegnon, n’a pas changé. Sans club depuis le 4 août 2020, il a du mal à trouver un club, ceci à cause de son âge avancé et sa baisse de performance. Pareil pour l’ailier béninois David Djigla qui n’arrive plus confirmer son statut de titulaire depuis quelques mois à Niort. Pour la saison en cours, Djigla a joué 4 matches avec zéro marqué et zéro passe décisive. Il va falloir redoubler d’ardeur pour être appelé dans la sélection nationale. Car le principe est clair, les joueurs inactifs n’ont pas admis en sélection, selon Michel Dussuyer.
Après leur brillante participation à la CAN-Egypte 2019, les Ecureuils ne veulent plus se laisser conter l’histoire. Ils ambitionnent participer à la phase finale de la prochaine CAN, et faire vibrer davantage le public sportif béninois. Il faut d’ailleurs faire remarquer que les poulains de Michel Dussuyer sont en nette progression, en témoigne leur victoire face au Gabon sur le score de 2 buts à 0.





Dans la même rubrique