Mercato : Ronaldo rêvait d'un retour, le Real ne l'a même pas envisagé...

1er janvier 2023

Avant de prendre la direction d’Al-Nassr, l’attaquant Cristiano Ronaldo a longtemps attendu un appel du Real Madrid. Alors que le Portugais rêvait d’un retour chez les Merengue, la Maison Blanche n’a jamais envisagé cette option.

Libre après la résiliation de son contrat avec Manchester United, l’attaquant Cristiano Ronaldo a pris la direction d’Al-Nassr en Arabie saoudite. En quittant l’Europe, la star de 37 ans a signé le plus gros deal de l’histoire du sport : 200 millions d’euros par an. Mais avant de réaliser ce choix financier, l’international portugais a bien évidemment étudié ses opportunités sur le Vieux Continent.

Ronaldo rêvait d’un retour au Real !

Et d’après les informations du quotidien madrilène Marca ce dimanche, le quintuple Ballon d’Or disposait même d’un rêve pour la fin de sa carrière : réaliser son grand retour au Real Madrid ! Présent à Valdebebas pour s’entretenir sur le plan physique après la Coupe du monde 2022, le quintuple Ballon d’Or a longtemps espéré une opportunité pour effectuer son come-back chez les Merengue. Problème, malgré le premier passage extraordinaire de CR7 (2009-2018), la Maison Blanche n’a jamais envisagé une nouvelle collaboration. Tout d’abord, la fin tumultueuse de l’histoire entre l’attaquant et le président Florentino Pérez a laissé des traces. Et même sportivement, le déclin de Ronaldo, surtout après ses déboires à MU et avec le Portugal, n’a pas donné envie au Real de lui ouvrir la porte.

La priorité ? Protéger le vestiaire

En réalité, cette décision du champion d’Europe en titre s’inscrit dans une nouvelle stratégie désormais appliquée par Pérez. Avec l’objectif de protéger l’équilibre du vestiaire et la force de l’institution, le patron madrilène ne veut plus accorder une trop grande importance aux intérêts personnels de certains joueurs. Avec Ronaldo, le risque était bien trop grand pour le Real…
Source : Maxifoot.fr





Dans la même rubrique