Olivier Verdon : Un prêt et une participation à la ligue Europa pour l'Ecureuil

La rédaction 6 octobre 2020

A l’issue des matchs de qualification de ligue Europa, qui ont pris fin jeudi dernier, le PFK Ludogorets Razgrad, l’actuel club d’Olivier Verdon, connait une nouvelle qualification en Ligue Europa. Une aubaine pour le défenseur central, qui jouera pour une première fois de sa carrière, la phase finale d’une compétition européenne.

Olivier Verdon rejoint le cercle très fermé des joueurs béninois ayant disputé une coupe d’Europe des clubs. En effet, il est engagé dans un prêt d’une saison avec le club champion de Bulgarie, le Ludogorets Razgrad, depuis le 4 septembre 2020. L’international béninois aura donc la chance de prendre part à la ligue Europa de l’UEFA. En participant à la victoire (2-0) du Ludogorets Razgrad sur le Dynamo Brest au 3ème tour préliminaire de ligue Europa, le défenseur central a aidé son club à se hisser en phase de groupe de ligue Europa. Une fierté pour le joueur de 24 ans qui était proche d’une qualification en ligue Europa lors de son passage à Bordeaux (saison 2017-2018), n’eût été une élimination de Bordeaux au 3ème tour préliminaire par Videoton FC. Verdon sera donc le seul représentant béninois en ligue Europa.
Et pour disputer ces phases de groupe de Ligue Europa, Verdon et le Ludogorets Razgrad tombent dans le groupe J, accompagné de Totthenham, du Royal Antwerp et du LASK Linz. Il faut préciser que le club de Verdon débutera la phase de poule par la reception du Royal Antwerp.
Jerry GANDAHO (Stag.)





Dans la même rubrique