Le boxeur béninois Damien Zannou est honoré pour sa victoire au combat face au Nigérian Thomas Yakubu. En effet, la Fédération Béninoise de Boxe (Fébéboxe) a organisé hier une cérémonie de présentation de la ceinture conquise par le jeune pugiliste au Nigéria le 15 octobre dernier.
Le président de la Fébéboxe Pierre Hinvi donne une nouvelle dynamique à la boxe béninoise. Après la mise en œuvre de réformes à son arrivée à la tête de la fédération, des fruits tiennent la promesse des fleurs. C’est à cet effet que le jeune boxeur Damien Zannou a décroché sa première ceinture dans la catégorie « Super Plume » en battant le nigérian Thomas Yakubu par KO au 7ème Round. Il honore le Bénin et les responsables lui rendent la pareille par l’organisation d’une cérémonie de présentation de la ceinture au ministre de tutelle et à la presse. Après l’audience avec l’autorité ministérielle Benoit Dato, la délégation a présenté à la presse le joyau suivi des félicitations. « Tout boxeur qui va s’inscrire dans la dynamique de bien travailler et d’aspirer à des ceintures de grandes valeurs, sera soutenu par la fédération béninoise de Boxe. Elle sera là pour accompagner les boxeurs qui ont de l’ambition de faire grandir le Bénin. Cette ceinture WABU est une première, elle est déjà inscrite dans le Ranking Silver de l’ABU et débouchera tantôt sur la WBC francophone. Vous allez constater un net changement dans la carrière de ce boxeur et la détermination de la fédération est de l’accompagner pour atteindre cet objectif », a promis le Secrétaire Général Armand Xavier Tossa.
Pour Pierre Hinvi, président de la Fédération Béninoise de Boxe, cette prouesse est l’aboutissement d’un travail de longue haleine empreint de discipline. En effet, c’est suite à une bonne organisation de son club qui a décidé de respecter les règles établies au sein de la fédération. C’est à ce titre que le travail porte ses fruits. « Ce qui nous a amené à ce niveau, c’est que dans les réformes mises en application depuis bientôt 2 ans, il y a des structures de la place qui ont des dirigeants qui s’y adaptent. Nous honorons Bénin Boxing Events qui fait la fierté du Noble Art. cette structure n’a ménagé aucun effort pour mettre les ressources qu’il faut pour être règlementairement qualifié », a-t-il confié.
- 30 septembre 2024
- 24 septembre 2024
- 18 septembre 2024
- 6 septembre 2024