PSG : Les premiers mots du Messi parisien

11 août 2021

Au lendemain de l’officialisation de son transfert au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a donné sa première conférence de presse ce mercredi. L’occasion pour lui de faire part de ses objectifs, mais aussi de revenir sur les coulisses de son départ du Barça.

Le Messi a parlé, et sa première prise de parole était attendue. Au lendemain de l’officialisation de son transfert au Paris Saint-Germain, « La Pulga » a donné sa première conférence de presse ce mercredi. Et elle a immédiatement rassuré les supporters : au-delà du joli contrat signé, l’objectif sera surtout de « tout gagner » avec le club de la capitale. « Je suis prêt à lutter pour tous les trophées », a confirmé le sextuple Ballon d’Or, avec la Ligue des Champions en ligne de mire, bien évidemment.

« C’est difficile de gagner la C1 », reconnait Messi
« Tout le monde connaît notre objectif », a rappelé le président Nasser Al-Khelaïfi en préambule, et sa nouvelle star lui a rapidement emboité le pas. « On veut tout gagner. C’est mon objectif, continuer d’avancer et franchir de nouvelles étapes… La C1 ? C’est difficile de la gagner, il faut un groupe fort. La chance est aussi un facteur. Il est arrivé parfois que la meilleure équipe du monde ne gagne pas. Mais cette saison, on veut clairement soulever la Ligue des Champions », a confirmé Messi. Et pour cela, l’homme aux 35 titres et 672 buts avec le Barça estime désormais être au bon endroit. « Je suis très heureux d’être ici. C’est de la folie, et c’est super de pouvoir intégrer ce groupe. Je suis très enthousiaste. J’ai envie de commencer à jouer. Je vais jouer avec les meilleurs, je veux en profiter », a-t-il ajouté. Alors, à quand les grands débuts ? « Il faudra sans doute que je fasse une préparation physique avant de commencer à jouer, mais j’espère que ce sera le plus tôt possible », a précisé Messi, qui ne jouera donc vraisemblablement pas contre Strasbourg samedi en L1.

Son message aux supporters barcelonais
En attendant de régaler ses nouveaux supporters, l’Argentin a eu un mot pour les anciens. Ceux du Barça, son club de coeur, et formateur, qu’il a quitté malgré lui. « Tout le monde sait comment s’est passé mon départ du Barça, ça a été dur après tant d’années passées là-bas. Il a été difficile d’envisager un changement de club mais, à peine arrivé ici, je me suis senti très heureux », a réagi celui qui a signé pour deux ans (plus une année en option, ndlr) et 40 millions d’euros par saison. « Avant de partir, je le dis aux fans de Barcelone, je serai toujours reconnaissant de l’amour qu’ils m’ont porté. Ils savaient que j’allais signer dans une équipe forte. Parce que je suis un gagnant. Paris partage ces objectifs. Je ne sais pas si on va se rencontrer avec le Barça. D’un côté, ce serait beau, mais ça me ferait bizarre de rejouer chez moi avec un autre maillot », a concédé le nouveau N°30 parisien. En attendant cette éventuelle confrontation en C1, Messi va surtout « découvrir » la Ligue 1. Un championnat qu’il connaît visiblement bien !

Messi connaît (bien) la Ligue 1 !
« J’ai des amis qui jouent ici et, parfois, je regardais leurs matchs, a révélé celui qui a fait le bonheur de la Liga pendant 17 saisons. La Ligue 1, c’est un championnat qui a beaucoup progressé, notamment avec l’aide du PSG. Les autres équipes progressent aussi pour pouvoir battre Paris. Je connais bien ce championnat. Ce sera une expérience nouvelle. Je suis très heureux de pouvoir découvrir tout ça. » La L1, elle, ne va pas découvrir le phénomène. Mais elle est sans doute également très heureuse de pouvoir l’accueillir…
Source : maxifoot





Dans la même rubrique