Tournoi de Beach Soccer : Jacques Kèkè mobilise la jeunesse autour du BR

Isac A. YAÏ 26 novembre 2022

(Guépard Fc contre Va y voir Fc pour la finale de ce dimanche 27 novembre 2022)

Un tournoi de Beach Soccer. C’est l’option faite par Jacques Patrick Alain Kèkè, président de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Gaieté pour non seulement occuper sainement la jeunesse de la 16ème circonscription électorale, mais aussi pour la mobiliser autour des activités du parti Bloc Républicain (BR).

La plage de Fidjrossè a abrité ce samedi 26 novembre 2022, un tournoi de Beach Soccer. Initié par Jacques Patrick Alain Kèkè, président de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Gaieté et membre du Bloc Républicain (BR), ce tournoi de deux jours réunit quatre équipes : Guépard Fc, Va y voir Fc, Haut Fc et Persévérance Fc. La première rencontre a opposé Guépard Fc à Haut Fc. Un match rapide et rythmé par de beaux gestes. Après des assauts répétés et une pression maintenue, Guépard Fc remporte la partie par un score de 7 buts à 3. Toutes les tentatives des joueurs de Haut Fc pour égaliser les buts ou tout au moins réduire le score ont été vaines. Le score est resté inchangé au dernier sifflet de l’arbitre.
La deuxième rencontre a opposé Va y voir Fc à Persévérance Fc. Un match âprement disputé avec des gestes techniques qui ont séduit le public. Malgré leur persévérance, les joueurs de l’équipe adverse n’ont pas pu résister à la rapidité des Guépards qui ont déroulé leur rouleau compresseur. Après les 3 tiers de temps, c’est-à-dire 3x 18 minutes que dure ce football de plage, les Guépards, les Guépards ont neutralisé et mangé leurs proies. Ils ont ainsi remporté la partie par un score de 9 buts à 6 contre Persévérance Fc.

La finale de ce tournoi qui se jouera ce dimanche, 27 novembre 2022 opposera ainsi Guépard Fc à Va y voir Fc. Une finale qui s’annonce déjà serrer vu la technicité des deux équipes finalistes. Pour Jacques Patrick Alin Kèkè, initiateur de ce tournoi, ce football particulier est initié non seulement pour occuper sainement les jeunes, mai aussi et surtout pour les mobiliser autour des activités du Bloc Républicain. « La jeunesse, c’est l’avenir d’une Nation. Nous préparons donc la relève de demain. La jeunesse est donc précieuse. Il faut l’entretenir… Je suis membre du Bloc Républicain et je remobilise la jeunesse autour de ce parti pour la victoire finale. Les meilleures équipes ont gagné aujourd’hui. Mais la meilleure, c’est celle qui remportera le trophée de la finale de ce dimanche 27 novembre 2022 », a-t-il conclu.





Dans la même rubrique