Visite de la ministre des Sports de France au Bénin : Laura Flessel et Oswald Homeky pour la réussite des JO Paris 2024

La rédaction 27 juillet 2018

La ministre des Sports de France, Laura Flessel est depuis hier, dans la soirée, au Bénin. Objectif, échanger sur les dispositions à prendre en vue des préparatifs des prochains jeux olympiques et paralympiques qui se déroulent à Paris en 2024. A sa descente, Laura Flessel a fait savoir que le sport est un merveilleux outil d’inclusion sociale et de fraternité. A cet effet, la thématique choisie pour la circonstance est l’inclusion par le sport. Pour sa part, le ministre béninois des sports, Oswald Homeky espère des échanges fructueux afin que le la Bénin et la France en tirent grandement profit.

Laura Flessel, Ministre des Sports de France
« Le sport, c’est un merveilleux outil d’inclusion sociale et de fraternité. Je suis ravie d’être ici, parce qu’on a un lien commun. C’est qu’on parle sport comme on peut parler de diplomatie ou du tourisme. En vue des jeux olympiques et paralympiques, nous devons aussi nous associer pour la construction pour le futur. Ceci, par le sport, la jeunesse, la formation et l’inclusion. Et la thématique aujourd’hui, c’est l’inclusion par le sport. On a une jeunesse qui pratique beaucoup le sport. Moi, je suis ravi d’être ici ».

Oswald Homeky, ministre
« Le sport est un facteur qui fédère toutes les couches sociales, toutes les énergies et toutes les origines. Je veux dire, à quel point je suis ravi, en tant que ministre béninois, d’accueillir ma sœur, ministre des Sport de France. Je suis venu l’accueillir à l’aéroport, pour lui témoigner cette hospitalité béninoise. Au nom du Gouvernement, nous sommes ravis de vous compter parmi nousûpendant quelques jours. Ce sera l’occasion pour nous d’aborder un certain nombre de sujets. De toute façon, ce qui sortira de cette coopération ira surement dans l’intérêt de nos deux pays ».





Dans la même rubrique