Des agents de glace masqués kidnappent un adolescent qui promenait son chien

Des nouvelles honnêtes et sans mur sont rares. Veuillez soutenir notre journalisme hardiment indépendant avec un don de toute taille.

Le 8 août, des agents d’immigration masqués ont enlevé un élève du lycée de Los Angeles pendant qu’il promenait son chien. L’adolescente, Benjamin Marcelo Guerrero Cruz, venait d’avoir 18 ans et était sur le point de commencer sa dernière année lorsque des policiers l’ont kidnappé de la rue.

«Il est plus qu’un simple étudiant – il est un fils dévoué, un frère attentionné, un ami fidèle et un membre précieux de notre communauté», déclare un article sur le GoFundMe a commencé à aider sa famille à des coûts juridiques et à d’autres éléments essentiels. «Il a une énorme responsabilité à la maison, aidant à prendre soin de ses frères jumeaux de cinq mois et de son frère de six ans. C’est un bon étudiant, avec un bon cœur, qui a toujours intensifié sa famille.»

Quelques jours après son enlèvement, il a été «à l’étroit dans une cellule de rétention avec environ 50 autres, sans accès à l’hygiène de base, à la chaleur ou à des aliments adéquats», selon une mise à jour sur GoFundMe, selon le média local Ktla. Il n’y avait que deux toilettes à partager à tout le monde.

Guerrero Cruz, la mise à jour, a déclaré: « est froid, effrayé et l’un des plus jeunes là-bas. »

Il y a actuellement plus de 60 000 personnes détenues par l’immigration et l’application des douanes (ICE), contre 39 000 en janvier. Les personnes en garde à vue ont signalé des conditions inhumaines et se sont vu refuser l’accès à leurs avocats et à leurs familles.

«Benjamin Guerrero-Cruz, un étranger illégal du Chili, a dépassé son visa de plus de deux ans, abusant du programme de renonciation au visa dans lequel il est entré aux États-Unis, ce qui l’a obligé à quitter les États-Unis le 15 mars 2023. Il restera dans la garde de glace en attendant le retrait.»

Le DHS a récemment fait des affirmations similaires à propos de Yeonoo GO, une étudiante de l’Université de Purdue, 20 ans, qui a été enlevée alors qu’elle a quitté son audience de visa à Manhattan. Bien que son visa soit valable jusqu’en décembre, le DHS a affirmé qu’elle avait dépassé son visa de deux ans. Les membres de la communauté se sont rassemblés à l’appui de GO et, en fin de compte, des élus locaux ont aidé à obtenir sa libération de garde.

Plusieurs personnes ont laissé des messages sur Guerrero Cruz sur le GoFundMe de la famille, qui a déjà recueilli plus de 20 000 $.

Un joueur de l’équipe de football de Guerrero Cruz l’a décrit comme «gentil, respectueux et quelqu’un qui a soulevé les gens autour de lui».

« Sur le terrain, il a été solide en rock – toujours s’est présenté, a travaillé dur et pouvait être compté sur semaine après semaine », a écrit son coéquipier.

Une autre personne, identifiée comme un «ami de football», a écrit: «Benjamin n’est pas seulement un bon football mais également connu pour son humilité, son esprit sportif et son esprit d’équipe».

« Il joue de façon altruiste, reste calme sous pression, respecte toujours les autres », a-t-il poursuivi. «Son attitude soulève toute l’équipe.»

​​

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire