Un étudiant noir qui a été retrouvé suspendu à un arbre sur le campus de son école au Mississippi n’a pas été victime de responsables de l’application des lois sur le jeu, ce qui a contracté des spéculations en ligne qu’il a été victime d’un lynchage.
Demartravion «Trey» Reed, un jeune de 21 ans de la Grenade, Mississippi, a été découverte à l’Université d’État du Delta le matin du 15 septembre. Reed n’avait suivi des cours à l’université un mois avant sa mort, a déclaré mardi soir l’avocat de sa famille, Vanessa Jones, lors d’une conférence de presse.
La famille de Reed a déclaré que le 3 septembre, l’étudiant avait passé du temps avec ses proches dans sa ville natale, où les responsables de la ville ont organisé la Grenade Day. Ils ont dit qu’il avait un esprit amusant et aimant et qu’ils voulaient maintenant des réponses sur les circonstances entourant sa mort.
« Il est retourné à la Delta State University – et notre question est de savoir ce qui s’est passé », a déclaré Jones. «Nous n’allons pointer des doigts sur personne. Nous n’allons appeler personne de nom. Tout ce que nous voulons, ce sont des réponses.»
Qu’est-il arrivé à Demartravion «Trey» Reed?
Le département de police de Cleveland a informé le bureau du coroner du comté de Bolivar à 7 h 32 que l’étudiant, identifié plus tard comme Reed, a été trouvé insensible.
Le coroner du comté de Bolivar Randolph «Rudy» Seals Jr. a écrit dans un rapport que, sur la base d’un examen préliminaire, Reed n’a subi aucune lacération, contusions, fractures composées, os cassés ou blessures conformes à une agression.
« À l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve suggérant que l’individu a été physiquement attaqué avant sa mort », a ajouté Seals dans le rapport.
Lors d’une conférence de presse lundi après-midi, le chef de police de l’université et directeur de la sécurité publique, Michael Peele, a déclaré que les enquêteurs n’avaient trouvé aucune preuve de jeu déloyal. L’avocat de Reed a déclaré que la famille n’avait pas reçu de copie du rapport.
L’oncle de Reed, le révérend Jerry L. Reed, a déclaré que le joueur de 21 ans était joyeux, heureux et obéissant. Tous les deux dimanches, Jerry, pasteur de Living Faith Miracle Temple Cogic à la Grenade, a déclaré que Trey assisterait à l’église.
« Une chose qu’il a dit (il voulait être chauffeur de camion. Il voulait aller à l’université », a déclaré l’oncle de Reed. Il a ajouté que lui et sa famille voulaient «apporter la vérité à la lumière. C’est ce que nous recherchons».
Comment la communauté réagit-elle à la mort de l’élève?
Alors que la nouvelle de la mort de Reed s’est répandue sur les médias sociaux et le pays, les questions et les spéculations sans réponse sur ce qui auraient pu arriver à l’étudiant.
L’avocat de renom Ben Crump a partagé un poste sur Instagram, appelant à une transparence complète et à des prières pour la famille.
«Sa famille mérite des réponses», a-t-il écrit.
Dans une déclaration distincte, Crump a déclaré qu’il avait été retenu par la famille et qu’il «travaillera avec un certain nombre d’organisations de défense des droits civiques pour mener une enquête approfondie et transparente».
Malgré le rapport du coroner, les législateurs et les membres de la communauté ont déclaré qu’ils cherchaient toujours des réponses concernant la mort de Reed.
Le Mississippi législatif Black Caucus a écrit dans un communiqué: «Nous continuons à poser des questions aux responsables locaux et à rester fiancés au fur et à mesure que l’enquête se déroule.»
« Nous regardons étroitement les développements pour déterminer les actions supplémentaires, le cas échéant, qui peuvent être nécessaires pour assurer la transparence et la responsabilité », ont-ils écrit.
Le représentant américain Bennie Thompson, un démocrate du Mississippi, a déclaré qu’il avait parlé à la famille de Reed et a déclaré qu’il appelait à une enquête fédérale complète sur sa mort.
« Nous ne devons laisser aucune pierre non retournée », a déclaré Thompson dans un communiqué. «L’histoire du Mississippi de la violence raciale contre les Afro-Américains ne peut être ignorée, et notre communauté mérite à la fois la vérité et la responsabilité.»
Le Delta State est un petit établissement de quatre ans avec une inscription étudiante de 2 700. Au cours du semestre d’automne de l’année dernière, les étudiants blancs représentaient 48% de sa population, tandis que les étudiants noirs représentaient 42%, selon les données du Mini Factbook de l’université. L’université, qui célébrait son centenaire, a annulé les cours et les événements lundi.
Lundi soir, les étudiants se sont réunis sur le campus pour une veillée de prière en l’honneur de la vie de Reed.
Que se passe-t-il ensuite?
Peeler a demandé l’aide de plusieurs organismes d’application de la loi, notamment le Bureau de l’enquête du Mississippi, le bureau du shérif du comté de Bolivar et le service de police de Cleveland, pour travailler sur l’enquête, selon l’école.
Le président de l’université Dan Ennis a déclaré lors de la conférence de presse qu’il avait parlé à la famille de Reed et «exprimé notre chagrin».
« Notre communauté est profondément attristée par cette perte », a déclaré Ennis.
Jones, l’avocat de la famille, a déclaré que ni Ennis ni aucun fonctionnaire n’avaient contacté la famille directement. Elle a dit que la famille n’avait reçu des informations que par les médias ou les sources d’occasion.