Dans la majeure partie du sud et du Midwest, les lois des États empêchent les gouvernements locaux d’obliger les employeurs à fournir des congés de maladie payés, ce qui enlève efficacement les villes du pouvoir de promulguer leurs propres protections du travail.
Près de 73 millions de travailleurs vivent dans les 18 États qui ont désormais de telles lois préventives, selon un nouveau rapport d’un meilleur équilibre, une organisation de défense juridique axée sur les droits de travail et le National Partnership for Women & Families, un groupe de plaidoyer à but non lucratif.
«Les dirigeants locaux savent ce qui est le mieux pour leurs communautés. Pour enlever le pouvoir de prise de décision des communautés locales sur cette question et d’autres, c’est très, très préoccupant», a déclaré Feroza Freeland, directeur des politiques du bureau du sud à un meilleur équilibre, et l’un des auteurs du rapport.
Recevez nos e-mails gratuits
Parmi les 18 États inclus dans le rapport figurait le Missouri. La législature a adopté une mesure en mai pour abroger les exigences de congé payantes que les électeurs avaient approuvées en novembre qui ont élargi l’accès aux congés de maladie payés pour environ 728 000 travailleurs qui en manquaient. Le gouverneur républicain Mike Kehoe a signé jeudi l’abrogation de l’État. Les lois locales sur les congés de maladie sont interdites au Missouri depuis 2017.
Kehoe dans un communiqué appelé les congés de maladie payés comme des mandats «onéreux», disant qu’ils ont dicté quand et comment les congés de maladie ont été fournis et avaient des obligations de tenue de dossiers et de conformité «lourdes».
À l’échelle nationale, environ 27 millions de travailleurs ne gagnent pas les jours de maladie payés, selon le rapport. Beaucoup d’entre eux occupent des emplois à bas salaire et à temps partiel, et ils sont susceptibles d’être des femmes, des travailleurs plus jeunes et des personnes de couleur, selon le rapport.
« Les gens sont confrontés à des choix impossibles entre leur propre santé – ou la santé de leurs enfants – et continuent de gagner un chèque de paie pour payer les factures et mettre de la nourriture sur la table », a déclaré Freeland à Stateline.
En l’absence de lois fédérales garantissant des congés de maladie payés pour les travailleurs, davantage de villes et les gouvernements locaux ont adopté le leur, notamment Chicago, Minneapolis, Pittsburgh et Seattle.
Mais les législateurs dans 18 États, principalement dans le sud et le Midwest, ont fait le contraire, selon le rapport. Les législateurs du GOP ont déclaré que ces exigences de congés rémunérés créent des difficultés financières pour les employeurs, en particulier pour les petites entreprises.
Au cours de la dernière décennie, dans les États dirigés par le GOP à travers le pays, les législateurs républicains ont tenté de limiter le pouvoir d’élaboration des politiques des centres urbains dirigés par des démocrates sur des questions allant de l’immigration aux droits de vote sur les questions LGBTQ +.
Alors que tous les États qui préempèrent les lois locales sur les congés de maladie payés sont dirigés par les républicains, de nombreux États dirigés par les conservateurs dans le Mountain West n’ont pas de telles lois.
Katherine Gallagher Robbins, membre senior du National Partnership et un autre auteur du rapport, a déclaré que cela était dû au fait que les États occidentaux ont tendance à avoir plus de pension libertaire. Et elle a déclaré que les lois sur la préemption dans le Sud ont leurs racines dans des normes historiquement racistes qui sous-évaluent les travailleurs noirs.
Plus de la moitié de la main-d’œuvre noire – 56% – vit dans l’un des 18 États qui interdisent les protections locales sur les temps de maladie, selon le rapport.
Freeland a également souligné que le problème des congés de maladie payée a un impact non seulement des centres urbains, mais aussi des communautés rurales. Beaucoup de gens sans congé de maladie payé travaillent dans des emplois physiquement exigeants tels que la fabrication et l’agriculture.
Les auteurs du rapport affirment que les lois sur les congés de maladie payées peuvent aider à réduire la propagation de la maladie, à augmenter l’emploi et les salaires, en particulier pour les femmes ayant des responsabilités de garde d’enfants et peuvent aider à recruter et à retenir les travailleurs.