Les nettoyeurs de métro de New York auraient «trompé» par Andrew Cuomo Win Back Stolen Salages

Le bureau du contrôleur de New York a atteint un règlement de 3 millions de dollars pour rembourser les salaires à environ 450 travailleurs immigrés principalement qui ont nettoyé les métros de la ville au début de la pandémie Covid-19.

« (T) Le bureau de la contrôleur a récupéré fièrement et avec succès des millions de dollars au nom des centaines de nettoyeurs de métro qui ont rendu un service vital et ont risqué leur propre santé au plus fort de la pandémie », a déclaré le contrôleur Brad Lander dans un communiqué. «Sans ces nettoyeurs désinfectant et empêchant notre système de train de s’accumuler avec des débris, New York aurait eu beaucoup plus de mal à bouger il y a cinq ans.»

Pendant la pandémie, la New York City Transit Authority (NYCTA) a suivi un contrat avec LN Pro Services, LLC et Fleetwash pour nettoyer les métros. Nycta a déclaré aux entreprises que les travailleurs n’étaient pas soumis à des exigences salariales en vigueur même si le bureau du contrôleur avait déclaré qu’ils étaient, selon le bureau du contrôleur.

Nycta couvrira tout le règlement de LN Pro et 80% du règlement de Fleetwash.

Le droit du travail de New York exige que les salaires en vigueur, qui sont fixés et appliqués par le contrôleur de la ville, et des avantages supplémentaires soient versés aux employés des services de construction sur les contrats publics. Les salaires en vigueur se réfèrent aux «taux de salaire et de prestations qui s’appliquent aux travaux de construction et de construction de construction effectués sur les sites de travail financés par le gouvernement de New York et les travaux de service de construction sur certaines propriétés», selon le site Web du contrôleur de la ville.

Le New York Times ont indiqué que les nettoyeurs avaient été payés 16 $ à 18 $ en moyenne, sans prestations supplémentaires, plusieurs dollars de moins que le salaire en vigueur au moment d’environ 20 $ de l’heure. Plus tôt cette année, le bureau du procureur général de New York a obtenu plus d’un million de dollars en hallocage pour environ 250 travailleurs dans un cas de vol salarial séparé provenant de la pandémie.

Susana Baez, qui a nettoyé les métros de New York pendant la pandémie, a déclaré à la Fois Que son temps en tant que nettoyeur était traumatisant. « Tout en travaillant comme nettoyeur, elle avait également affaire au cancer du col de l’utérus, et la peur de capturer Covid-19 était constante, a-t-elle déclaré », le Fois rapporté.

Lors de la primaire démocrate de la mairie démocrate de New York, Lander a parlé des travailleurs lors d’un débat et a déclaré qu’Andrew Cuomo avait « trompé » les travailleurs immigrés de salaire équitable.

Cela a incité Cuomo à rejeter de manière lourde les travailleurs comme des «immigrants illégaux», sans preuve. Cuomo était gouverneur de New York au moment de l’épidémie Covid-19.

«Comment les avez-vous appelés?» Demanda Lander avec incrédulité.

« Si quelqu’un était sans papiers ou qu’il n’avait pas payé le salaire approprié, je n’avais rien à voir avec ça », a répondu Cuomo, pour rire du public.

« Vous ne leur avez pas payé le salaire approprié », a remis Lander. « Vous les avez trompés des salaires en vigueur qu’ils devaient et des soins de santé qu’ils devaient. »

Cuomo a été confronté à des critiques d’opposants comme Lander pour sa gestion du système de transport public de New York. En tant que gouverneur, Cuomo a redirigé des fonds de transport en commun vers des stations de ski gérées par l’État et a réduit des millions de dollars de la Metropolitan Transit Authority, qui gère le métro et le système de bus de New York. Malgré une défaite écrasante face à Zohran Mamdani – pour qui Lander fait campagne – Cuomo a annoncé qu’il se présentait à un maire en tant qu’indépendant.

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire