Trump Taps Project 2025 Contributeur à diriger l’agence clé des statistiques du travail

Des nouvelles honnêtes et sans mur sont rares. Veuillez soutenir notre journalisme hardiment indépendant avec un don de toute taille.

Le président Donald Trump nomme le premier économiste de la Fondation du patrimoine et contributeur de Project 2025, EJ Antoni, pour le chef du Bureau of Labor Statistics (BLS), marquant la politisation extrême et dangereuse d’une agence qui agit comme un épingle à la prise de décision économique par le président.

Trump a écrit sur Truth Social lundi soir qu’il tapait Antoni à la tête de l’agence cruciale, affirmant qu’Antoni « s’assurera que les chiffres libérés sont honnêtes et exacts ».

Cela survient après que Trump a licencié le chef du bureau précédent, le président Joe Biden, Erika Mcentarfer, après que l’agence a révisé les données sur le marché du travail pour mai et juin pour refléter la croissance de l’emploi inférieure à celle – reflétant probablement le chaos et les conflits économiques induits par les tarifs et les politiques d’immigration de Trump.

Sans aucune preuve, Trump s’est plaint que les chiffres étaient «truqués» afin de «faire paraître les républicains et moi, mal». Le licenciement a été décrit par les experts comme une décision autocratique, car Trump cherche apparemment un chef d’agence qui tracera le nombre pour le rendre plus efficace, quelles que soient les conséquences pour l’économie.

Trump semble croire qu’il a trouvé cela à Antoni. Antoni a rédigé de nombreux articles de blog sur le site Web de la Heritage Foundation vantant les politiques économiques de Trump avec des titres élogieux, et a également critiqué à plusieurs reprises le BLS, souvent pour la publication de données reflétant la croissance des emplois sous l’administration Biden.

Après l’annonce, Antoni a déjà déclaré qu’il envisageait de suspendre complètement les rapports d’emplois mensuels de BLS jusqu’à ce que le système de déclaration de l’agence soit «fixe». Dans une interview sur Renard Mardi, il a suggéré que l’agence devrait faire «des données trimestrielles moins opportunes», qui, selon lui, ne seraient pas plus précises.

En réalité, la recherche a continuellement révélé que les politiques conservatrices dépriment l’économie. Cela comprend de nombreuses politiques d’administration de Trump comme le projet de loi sur le budget de marquee du GOP, adoptée le mois dernier, que l’Institut de politique économique de gauche (EPI) a estimé détruira 6 millions d’emplois uniquement grâce à son programme d’expulsion en masse uniquement – sans même mentionner d’autres pertes d’emplois comme les impacts dévastateurs sur le secteur des soins de santé.

« L’annonce de Trump indique clairement qu’il s’attend à ce que le commissaire du BLS ne divulgue que des données qui montrent que l’économie est en plein essor – même si cela signifie que les données doivent être manipulées ou modifiées par les nommées politiques », a déclaré mardi l’économiste en chef de l’EPI, Josh Bivens dans un communiqué.

Bivens a déclaré que les retombées pour l’économie pourraient être désastreuses. Les numéros d’emploi précis sont un élément clé de la prise de décision pour les gouvernements des États et locaux, des entreprises, des agences comme la Réserve fédérale, etc. Les ralentissements économiques pourraient être totalement masqués par un BLS compromis, tandis que les Américains ordinaires en paieront le prix, a-t-il déclaré.

« Ce chaos manufacturé réduira les investissements des entreprises et les dépenses de consommation, en faisant une récession – et en faisant une flambée de chômage – beaucoup plus probable dans les prochains mois », a continué Bivens. Mais ce ne sont pas seulement des experts de gauche critiquant Antoni. Stan Veuger, un chercheur principal du groupe de réflexion conservateur American Enterprise Institute, a déclaré Le Washington Post qu’Antoni est «tout à fait sans qualification et comme le partisan que possible».

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire