Radio Nationale Publique a publié lundi une longue enquête qui a révélé que les travailleurs saisonniers du parc national de Yosemite ont travaillé cette année aussi longtemps que six semaines sans salaire au milieu du chaos causé par les réductions massives de l’administration Trump.
Plusieurs travailleurs de Yosemite ont dit Radio Nationale Publique qu’ils se sont sentis exploités et ont ajouté qu’ils n’avaient pas reçu de saco à remboursement pour le travail qu’ils ont effectué gratuitement plus tôt cette année.
« Il profite certainement des gens qui aiment leur travail et ne veulent pas que le parc souffre », a déclaré un employé du parc qui a travaillé sans salaire pendant trois semaines avant d’être officiellement embauché.
Comme Radio Nationale Publique Expliqués, les grands parcs nationaux embauchent généralement des travailleurs saisonniers comme une aide supplémentaire de mai à octobre, qui sont les mois de pointe pour les visiteurs. Cette année, cependant, les actions de l’administration Trump ont lancé la routine d’embauche des parcs dans le chaos et laissé les départements des ressources humaines ne savant pas combien de personnes ils pouvaient se permettre d’embaucher.
« Le 14 février, 10 employés fédéraux à temps plein de Yosemite ont été licenciés lorsque le gouvernement fédéral a licencié environ 1 000 employés nouvellement embauchés dans le National Park Service », a écrit Radio Nationale Publique. «Dans les semaines qui ont suivi, des travailleurs expérimentés supplémentaires ont quitté le Park Service volontairement. Depuis janvier, le montant du personnel permanent à travers le service a diminué de 24%, selon les données analysées en juillet par la National Parks Conservation Association, un organisme sans but lucratif qui défend les parcs.»
Comme si ce n’était pas assez chaotique, le gouvernement devait réembaucher de nombreux travailleurs qu’il avait auparavant lâchés après avoir réalisé qu’ils étaient indispensables à maintenir les parcs opérationnels.
« Nous avons eu le licenciement des employés de probation en février, puis à la réhabilitation, et ce fut un énorme fardeau énorme pour les ressources humaines pour essayer de faire entrer et sortir les gens », a déclaré Emily Thompson, directrice exécutive de la coalition pour protéger les parcs nationaux américains, a déclaré Emily Thompson, directrice de la Coalition pour protéger les parcs nationaux américains, a déclaré Emily Thompson, directrice de la Coalition pour protéger l’Amérique Radio Nationale Publique.
Un employé du parc a dit Radio Nationale Publique Cela a conduit à des troubles non-stop pour les travailleurs qui n’étaient pas sûrs quand, si jamais, ils recevraient un chèque de paie.
« Mes superviseurs envoyaient un e-mail aux gens semaine après semaine en disant: » Hé, la mise à jour est qu’il n’y a pas de mises à jour et nous comprenons que vous avez besoin d’un logement et vous comptez sur cela et nous comptons sur vous. Et nous ne savons pas ce qui se passe, mais une option est de faire du bénévolat « , a expliqué le travailleur.
Aussi mauvais que les choses sont à Yosemite, la situation est en fait encore pire dans plusieurs petits parcs nationaux qui n’ont pas pu embaucher une aide saisonnière cette année. En fait, Radio Nationale Publique Doculé des données de la National Parks Conservation Association montrant que «seulement environ 4 500 des personnes qui devraient combler 8 000 postes saisonniers à travers le service du parc travaillaient dans des rôles saisonniers.»
Un rapport publié le mois dernier par le Center for American Progress (CAP) a prévu que les coupes supplémentaires de l’administration Trump dans les parcs nationaux aggraveraient considérablement les expériences des visiteurs.
« Au total, le budget proposé comprend une réduction de près de 4 milliards de dollars dans les parcs nationaux, les forêts nationales, les refuges de la faune, les zones sauvages et les loisirs, et plus encore », a écrit CAP dans son rapport. «Il s’agit d’une diminution de 35% par rapport au financement de 2024 et aura un impact sur des services tels que l’entretien, la recherche, la conservation des terres et la restauration, les loisirs, la conservation culturelle et historique et les services des visiteurs.»
Le rapport indique également que les coupes déjà promulguées dans le cadre du ministère de l’efficacité du gouvernement ont abouti à «les postes de garde forestiers fermés dans des zones de loisirs populaires, des terrains de camping fermés dans les grandes montagnes fumées et un accès fermé aux lacs publics et des toilettes de stationnement à l’échelle nationale.»