Les travailleurs de l’assainissement exigent des salaires plus élevés à mesure que les frappes de ramassage des déchets se propagent à l’échelle nationale

Une grève des travailleurs de l’assainissement local qui a commencé le 1er juillet à Boston, dans le Massachusetts, et a laissé des ordures non cueillies dans la ville se propage désormais à l’échelle nationale dans une série d’actions du travail coordonnées par le syndicat des équipes, car les travailleurs frustrés exigent un meilleur salaire et des avantages de Republic Services, une grande entreprise de dispositions de déchets.

Les Teamsters ont déclaré dans un courriel vendredi qu’environ 550 travailleurs de l’assainissement étaient en grève dans plusieurs villes tandis que 1 600 autres ont refusé de traverser les extensions de la ligne de piquetage avec les grévistes des sites de services de la République locale dans le Massachusetts, la Géorgie, l’Illinois, l’État de Washington et la Californie. Par exemple, les travailleurs de la région de la baie ont lancé cette semaine un arrêt temporaire de ramassage des ordures en solidarité, les collègues collègues frappant des négociations avec les services de Republic pour un meilleur salaire dans une décharge régionale près de Stockton.

« Republic Services menace une guerre avec les travailleurs américains depuis des années – et maintenant, ils en ont un », a déclaré mercredi le président général des équipes, Sean M. O’Brien.

Alors que la collection des déchets a repris dans certains quartiers résidentiels de Boston, les sacs à déchets ont continué à s’accumuler cette semaine en dehors des entreprises et dans les bennes à ordures, les travailleurs de l’assainissement exigeant des salaires plus élevés, de meilleurs avantages sociaux et un congé payé, selon des rapports locaux. Le conseil municipal de Boston a voté à l’unanimité le 9 juillet pour soutenir les travailleurs dans leur grève, qui, selon les membres du conseil, était à la fois un problème de travail et un problème de santé publique.

Dans une déclaration aux médias locaux cette semaine, les Teamsters Local 25 à Boston ont déclaré à Republic Services le 3 juillet qu’il était prêt à étendre la ligne de piquetage à d’autres villes si la société n’avait pas commencé les négociations contractuelles avec le syndicat d’ici le 7 juillet, mais la société ne respecte pas la date limite. Republic Services est un entrepreneur privé en charge de la prise en charge des déchets et de l’élimination dans les villes du pays, et les arrêts de travail se sont propagés d’un océan à l’autre cette semaine après que la section locale 25 a prolongé la ligne de piquetage aux sites d’emploi au-delà de Boston.

« Nous continuerons de nous concentrer sur la prestation de services et le bien de nos employés », a déclaré Republic Services. «Nous appelons les dirigeants des Teamsters à arrêter immédiatement l’instigation, l’intimidation et les actes criminels et de résoudre cette situation.»

Le droit de rejoindre un syndicat et de faire une grève est protégé par le droit fédéral du travail, il est donc difficile de savoir à quoi les services de République des «actes criminels» pourraient faire référence à sa réponse à la section locale 25 à Boston. Raisser le spectre des poursuites pénales peut lui-même être une tactique d’intimidation. O’Brien a déclaré que les Teamsters ne reculent pas parce que les services d’assainissement des services de Republic Services «abus et sous-verse» servent des communautés à travers le pays.

« Ils brûlent des bénéfices massifs et canalisent de l’argent vers des cadres non méritants et corrompus », a déclaré O’Brien. «Les Teamsters l’ont eu avec Republic. Nous allons inonder les rues et fermer la collecte des ordures dans l’État après l’État. Les travailleurs s’unissent à l’échelle nationale, et nous obtiendrons les salaires et les avantages que nous avons gagnés, viendront l’enfer ou les hautes eaux.»

Dans un communiqué, le Union Teamsters a déclaré que Republic Services a refusé de négocier de bonne foi et de régler des contrats de travail équitables avec les travailleurs de l’assainissement malgré des mois de négociations dans les villes du pays. Au lieu de cela, l’entreprise a eu recours à des «tactiques de collision syndicale» et à des «menaces illégales» afin de provoquer une grève nationale. Le secrétaire général des Teamsters, Fred Zuckerman, a déclaré que Republic Services est l’un des «employeurs les plus dépravés que nous ayons jamais rencontrés».

« Republic a menti, bloqué et enfreint la loi pour essayer de retirer chaque dernier centime des travailleurs. Mais ces voleurs d’entreprise ont sous-estimé nos membres », a déclaré Zuckerman dans un communiqué le 9 juillet.

La guerre des mots intervient alors que les arrêts de travail se propagent, retardant potentiellement le ramassage des déchets pour des millions de personnes. Cependant, Zuckerman a déclaré que les Teamsters n’abandonneront pas jusqu’à ce qu’ils reçoivent un contrat équitable de Republic Services.

« Pour les millions d’Américains, voyant leurs ordures s’accumuler à cause de la grève de Republic, rappelez-vous une chose: cette société a transporté 77 milliards de dollars », a déclaré Victor Mineros, directeur de la Division des déchets solides et du recyclage des Teamsters, dans un communiqué. «La République peut facilement se permettre un contrat juste et compétitif qui répond aux besoins des Américains travailleurs quotidiens.»

Adan Alvarez, un travailleur de la gestion des déchets en Californie du Sud, a déclaré que son syndicat local des équipes n’était pas techniquement en grève contre les services de Republic. Au lieu de cela, leur contrat syndical permet aux travailleurs de refuser le franchissement d’une ligne de grève, et les travailleurs du sud de la Californie ont annoncé un arrêt de travail après que la section locale 25 à Boston a prolongé sa ligne de piquetage cette semaine. Alvarez et ses collègues sont responsables du transport en toute sécurité des matières dangereuses, et leur contrat avec Republic Services expire l’année prochaine.

Mineros a déclaré que les travailleurs de l’assainissement et de la gestion des déchets effectuent des «emplois dangereux et élevés» qui protègent les communautés locales et l’environnement contre la pollution et les déchets dangereux.

« Ils méritent un contrat qui respecte leurs contributions – et non des propositions de lowball et de la clandestinité de l’entreprise. La société doit négocier de bonne foi », a déclaré Mineros.

Pendant ce temps, après plus d’une semaine d’arrêt de travail, une prise de ramassage des ordures et des services de la ville sans rapport à Philadelphie, en Pennsylvanie, a pris fin après huit jours aux premières heures de mercredi matin après que des membres de la Fédération locale de l’État, du Conseil et des employés municipaux (AFSCME) aient atteint un contrat finalisé tentif avec des responsables municipaux. Cependant, les travailleurs de base et de classement doivent toujours approuver le contrat, et certains dirigeants syndicaux ont quitté les négociations finales de frustration.

L’accord comprend un bonus unique de 1 500 $ et une augmentation de salaire annuelle de 3% pour trois ans, pour un total de 9% d’ici 2028, selon les rapports. Les dirigeants syndicaux ont fait pression pour une augmentation de salaire annuelle de 5% après avoir initialement proposé une augmentation annuelle de 8%. Le salaire moyen d’un travailleur de l’assainissement est de 46 000 $ par an à Philadelphie, qui, selon le syndicat, n’est pas un salaire décent.

Greg Boulware, président de l’AFSCME local représentant des employés publics à Philadelphie, a déclaré à la Philadelphie Inquirer Que la grève est terminée et «personne n’est heureux» alors qu’il a quitté les négociations avec la ville mercredi. Si le rang rejette l’accord, Boulware a déclaré que la grève pourrait potentiellement reprendre.

« Nous avons pensé que notre horloge s’épuirait », a déclaré Boulware.

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire