Les experts blâment les tarifs de Trump pour la création d’emplois de cratation

Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump, imposant des prélèvements pouvant atteindre 50% aux partenaires commerciaux des États-Unis, ne se sont pas révélées compatibles avec sa promesse de campagne de transformer les États-Unis en une «puissance manufacturière», comme l’a montré le rapport sur les emplois de vendredi.

L’analyse globale a été sombre, l’économie n’ajoutant que 22 000 emplois le mois dernier, mais l’emploi manufacturier en particulier a diminué depuis que Trump a annoncé son annonce de tarifs sur les pays et le Mexique.

Depuis lors, le président a introduit de nouvelles cycles de tarifs sur les importations en provenance de pays qui, selon les États-Unis, ont traité les États-Unis injustement, et pendant tout ce que les fabricants ont resserré leurs ceintures pour faire face au coût plus élevé des fournitures et des matériaux.

L’emploi de fabrication globale a chuté de 42 000 emplois, tandis que les offres d’emploi et les nouvelles embauches ont diminué respectivement de 76 000 et 18 000 La guerre commerciale de Trump serre l’emploi de fabrication de la classe moyennevendredi.

« Le secteur manufacturier a plus de difficultés que le reste du marché du travail sous les tarifs de Trump, et la croissance des salaires des travailleurs manufacturières stagne », a déclaré Cap.

Le mois dernier, le secteur a perdu 12 000 emplois, tandis que les salaires des travailleurs manufacturiers ont stagné.

Conformément aux autres employés privés, les travailleurs du secteur ont vu leur salaire augmenter à seulement 10 cents à partir de juillet, gagnant en moyenne 35,50 $ de l’heure.

« Malgré les affirmations de Trump selon lesquelles ses politiques raviveront l’industrie manufacturière aux États-Unis, ses politiques ont atteint le contraire », a écrit l’analyste des politiques Kennedy Andara et l’économiste Sara Estep chez CAP.

Les résultats sont conformes à l’enquête sur la fabrication du Texas de la Federal Reserve Bank of Dallas, qui a été prise du 12 au 20 août et a constaté que 72% des entreprises manufacturières disent que les tarifs ont eu un impact négatif sur leur entreprise.

« L’argument est: nous sommes tous destinés à sacrifier un peu, afin que les tarifs puissent aider à reconstruire la fabrication américaine. Demandez aux fabricants américains s’ils aident », a déclaré le professeur d’économie de l’Université du Michigan, Justin Wolfers sur les réseaux sociaux, partageant un graphique qui a montré les conclusions de l’enquête.

https://twitter.com/Justinwolfers/status/1962883669665743167?ref_src=twsrc%5Eetfw%7CTWCAMP%5ETweeteMed%7ctwterm%5E1962883669665743167%7%7 CTWGR% 5E216574BC08268A1FDBC9615FF6E479792E819402% 7CTWCON% 5ES1_ & REF_URL = HTTPS% 3A% 2F% 2FWWW.COMMONDREAMS.ORG% 2FNEWS% 2FMANIFAUSERS-TARIFFS

Comme Philip Luck, un ancien économiste en chef adjoint au département d’État américain, CBC Le mois dernier, Trump a promis que «des millions et des millions d’emplois» résulteront de son régime tarifaire, mais ces promesses sont en décalage avec la réalité de la fabrication en 2025.

« Nous faisons (fabrication) maintenant avec très peu de travailleurs, nous le faisons de manière très automatisée », a déclaré Luck CBC. «Même si nous augmentons la fabrication, je ne sais pas que nous allons augmenter les emplois avec lui.»

Le point de vente a noté que si le nombre d’Américains employés dans la fabrication a culminé en 1979, la valeur de la production de fabrication s’est continuellement tendance depuis lors.

Michael Hicks, directeur du Center for Business and Economic Research à la Ball State University, a déclaré au CBC Ce «pas de trésor d’emplois» est susceptible de sortir des tarifs de Trump.

Le président « est entré dans une économie qui voyait la plus grande production manufacturière de l’histoire américaine », a déclaré Hicks. «Cela témoigne vraiment de la productif des travailleurs américains, de la qualité de la technologie et de l’investissement en capital dans la fabrication.»

Mais le taux d’embauche dans les entreprises manufacturières est bien en deçà de son niveau 2024, a déclaré Cap, révélant l’impact négatif du régime tarifaire de Trump.

Le représentant américain Ro Khanna (D-Calif.) A souligné près de 800 travailleurs qui ont perdu leur emploi dans le secteur manufacturier cette semaine, dont 120 dont la scierie de l’entreprise a fermé à Darlington, en Caroline du Sud; 101 qui a travaillé dans une usine de montage électronique pour Intervala à Manchester, New Hampshire; et 170 dont les positions de scierie ont été éliminées à Estill, en Caroline du Sud.

La Cour suprême des États-Unis devrait bientôt examiner les tarifs de Trump après que la Cour d’appel du circuit fédéral a jugé la semaine dernière que beaucoup d’entre eux étaient illégaux.

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire