Les juges nommés par Trump bloquent l’ordre de fermer «Alligator Alcatraz»

Des nouvelles honnêtes et sans mur sont rares. Veuillez soutenir notre journalisme hardiment indépendant avec un don de toute taille.

Deux juges nommés à la Cour d’appel américaine pour le 11e circuit par le président Donald Trump ont rendu une décision de jeudi qui permet à un centre de détention d’immigrants nouvellement établi mais déjà notoire en Floride, surnommé Alligator Alcatraz, de rester ouvert.

Les amis des Everglades, le Center for Biological Diversity et la tribu Miccosukee des Indiens de Floride ont cherché à «arrêter la construction illégale» du site. Le mois dernier, le juge Kathleen Williams – nommé par l’ancien président Barack Obama auprès du tribunal de district américain du district sud de la Floride – a ordonné la fermeture de l’installation dans les 60 jours.

Cependant, jeudi, les juges de circuit Elizabeth Branch et Barbara Lagoa ont bloqué la décision de Williams, concluant que «l’équilibre des méfaits et notre considération de l’intérêt public favorisent un séjour de l’injonction préliminaire».

Le juge Adalberto Jordan, un nommé par Obama, a publié une brève mais cinglante. Il a écrit que la majorité «ignore essentiellement le fardeau supportée par les défendeurs, ne paie que les lèvres à la norme d’abus de discrétion, se livre à sa propre influence, refuse de considérer la décision du tribunal de district sur des préjudices irréparables et exécute son propre équilibre des actions.»

La décision du 11e circuit a été applaudi par le Département américain de la sécurité intérieure, le procureur général républicain de Floride James Uthmeier et le gouverneur Ron DeSantis, qui a déclaré dans une vidéo que « l’alligator Alcatraz est, en fait, comme nous l’avons toujours dit, ouvert pour les affaires. »

Le directeur des communications d’Uthmeier, Jeremy Redfern, a recueilli des réponses à la décision initiale des démocrates des États et fédéraux, et les a exhortés à peser sur les réseaux sociaux. Le sénateur de l’État de Floride Shevrin «Shev» Jones (D-34) l’a fait, soulignant que «la cruauté est toujours la cruauté».

Dans une déclaration de jeudi, la directrice adjointe de la Florida Immigrant Coalition, Renata Bozzetto, a déclaré que «le 11e circuit permet aux atrocités de se produire en inversant l’injonction qui a aidé à paralyser quelque chose qui a fonctionné comme un site extrajudiciaire dans notre propre État! Le camp de détention des Everglades n’est pas une menace environnementale; il s’agit également d’un énorme crise des droits.».

« Le logement des milliers d’hommes dans des tentes au milieu d’un écosystème fragile met une énorme pression sur l’environnement source de la Floride, mais encore plus gênante, il ne tient pas compte des droits de l’homme et de nos engagements constitutionnels », a poursuivi Bozzetto. «C’est un endroit où des centaines de nos voisins ont été détenus illégalement, ont été rendus invisibles dans les systèmes gouvernementaux et ont été soumis à une chaleur inhumaine et à un traitement insupportable. Le fait qu’une installation intégrée dans tant de douleur est autorisée à rouvrir n’est absolument décourageant!

« Enfin, il est impératif que nous, en tant que nation, confirmons l’équilibre des pouvoirs sur lesquels ce pays a été fondé », a-t-elle ajouté. «C’est ce qui rend ce pays spécial! Appeler des juges qui gouvernent contre vous` `Les militants ‘volent face à notre démocratie. C’est un énorme tel qu’ag uthmeier a exprimé cela comme une` `victoire pour l’agenda du président Trump’ ‘, comme si les courts devaient servir d’armes politiques. Cela démontre les jeux partisans clairs qu’ils jouaient avec la vie des gens et avec notre démocratie.

Alors que l’alligator Alcatraz a suscité de nombreuses critiques pour les conditions dans lesquelles les détenus sont détenus, la poursuite est basée sur l’échec du gouvernement à suivre une loi qui nécessite un examen environnemental, compte tenu de la proximité de l’installation avec les zones humides environnantes.

En réponse à la décision, Elise Bennett, avocate principale du Center for Biological Diversity, a déclaré L’Associated Press C’est «c’est un coup déchirant pour les Everglades américains et toutes les créatures vivantes là-bas, mais l’affaire n’est même pas proche.»

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire