Les républicains ont poussé leur projet de loi de réconciliation massif par le biais du comité du budget de la Chambre dimanche après avoir conclu un accord avec les Hardliners du GOP qui ont conçu un vote sur le package à la fin de la semaine dernière, se plaignant que les coupes proposées par la mesure à Medicaid et à d’autres programmes n’étaient pas suffisamment agressives.
Le vote final de dimanche a été de 17 à 16 ans, les quatre républicains qui ont voté contre le projet de loi vendredi pour changer leurs votes pour «présenter», permettant à la législation de vider le comité.
Le représentant Ralph Norman de Caroline du Sud, l’un des républicains qui avait changé de vote, a déclaré lors de l’audience de dimanche qu’il était « enthousiasmé par les changements que nous avons apportés » – incitant les membres du comité démocrate à demander: « Quels changements? »
« Ne soyez pas dupe », a déclaré dimanche le représentant démocrate Stacey Plaskett des îles Vierges américaines. «Les votes« non »de certains républicains vendredi étaient parce que les coupes n’étaient ni rapidement ni profondes. Dans l’arrière-salle, les républicains ont accepté des coupes plus profondes et particulièrement plus rapides des programmes.»
REGARDER: Les républicains admettent qu’ils ont conclu un accord de backroom pour changer leur facture budgétaire – mais ils ne le diront pas au peuple américain.
Une chose est claire: la seule raison pour laquelle ce vote a été adopté ce soir, c’est parce qu’ils ont tracé à huis clos pour aggraver leurs soins de santé. pic.twitter.com/bweehlafmq– Democrats du comité du budget de la Chambre (@housebudgetdems) 19 mai 2025
Le représentant Chip Roy (R-Texas) a écrit dans un article sur les réseaux sociaux après avoir rejoint Norman pour voter «présent» qu ‘«après beaucoup de travail et d’engagement au cours du week-end», la législation «fera désormais les exigences de travail de Medicaid et réduira la disponibilité des subventions futures en vertu de la nouvelle escroquerie verte» – une référence aux crédits de taxe sur les énergies de l’énergie établie par la loi sur la réduction de l’inflation.
Roy et d’autres restaurants républicains poursuivraient également des modifications qui pourraient forcer les États à mettre fin à leurs extensions de Medicaid, ce qui supprimerait la couverture de millions et tuerait potentiellement des dizaines de milliers de personnes par an.
Dans sa forme actuelle, le projet de loi républicain de réconciliation infligerait les plus grandes réductions de Medicaid et le programme supplémentaire d’assistance en nutrition (SNAP) dans l’histoire des États-Unis, la réduction ou l’élimination des avantages pour des millions en mettant en œuvre des exigences de travail strictes et en forçant de nombreux bénéficiaires de Medicaid à payer plus pour la couverture, entre autres changements – tout en donnant des efforts importants aux forces.
Les exigences de travail de Medicaid de la législation, que les experts en politique ont condamné comme cruelle et inefficace, devaient commencer en 2029, mais les propriétaires du GOP veulent qu’ils commencent immédiatement.
Les modifications recherchées par Roy, Norman et d’autres républicains d’extrême droite doivent passer par le comité des règles de la Chambre avant que le projet de loi puisse atteindre le sol de la Chambre. Le GOP contrôle le panneau, et Roy et Norman sont membres.
Le représentant Brendan Boyle (D-Pa.), Le meilleur démocrate du comité du budget de la Chambre, a déclaré après le vote de dimanche selon lequel «les républicains ont passé des mois à mentir sur leur plan pour effectuer les plus grandes réductions des soins de santé et de l’aide alimentaire dans l’histoire américaine.»
« Le coup de pied de 13,7 millions de personnes de leurs soins de santé n’était apparemment pas suffisant pour les républicains de la maison », a ajouté Boyle. « La seule raison pour laquelle ce vote a été adopté ce soir, c’est parce qu’ils ont comploté à huis clos pour blesser encore plus de familles tout en refusant de partager cet accord de l’arrière-boutique avec le peuple américain. Ce combat n’est pas terminé, et nous allons nous assurer que chaque Américain sait exactement comment ils ont été trahis par Donald Trump et le Parti républicain. »