Niosh a confirmé la sécurité au travail pour des millions aux États-Unis. Trump le désemble.

Pendant plus d’un demi-siècle, l’Institut national de sécurité et de santé au travail (NIOSH), une division du ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS), a travaillé pour améliorer la sécurité au travail et étudier les effets sur les travailleurs d’expositions aux toxines telles que le plomb. Ses équipes d’épidémiologistes, d’infirmières professionnelles, de médecins spécialisés, d’experts en toxines et d’autres font tout, de se rendre dans les sites de production pharmaceutiques pour surveiller des niveaux dangereux de poussière pharmaceutique, pour s’assurer que la ventilation dans les installations de transformation de cannabis est sûre, pour enquêter sur les grasses et les blessures sur les chantiers de construction.

L’une des unités NIOSH surveille les pompiers souffrant de cancers causés par l’exposition aux toxines; Un autre, basé à Morgantown, en Virginie-Occidentale, étudie les maladies respiratoires auxquelles les mineurs de charbon sont sujets. Un autre encore travaille sur les risques pour la santé rencontrés par les premiers intervenants sur le site du World Trade Center après les attaques du 11 septembre. Il gère un laboratoire qui certifie les équipements respiratoires utilisés par les pompiers et les mineurs de charbon. L’agence aide également à former des hygiénistes industriels non gouvernementaux à reproduire certaines des recherches que les équipes Niosh ont effectuées.

Tout cela est maintenant menacé. La démolition de l’agence était que l’hygiéniste industrielle Hannah Echt m’a dit: « Un peu comme un grand Fu pour tout. »

« Beaucoup d’entre nous ont voulu travailler dans ces emplois parce que nous voulions un emploi dans la fonction publique », a ajouté Echt. «Ils ne disent même pas« merci », ils disent« vous avez terminé. Obtenez un vrai travail ».»

Niosh est une agence créée et financée par le Congrès, ayant été établie dans le cadre de la Loi sur la sécurité et la santé du travail en 1970. Ohio; Virginie-Occidentale; Alaska; Pennsylvanie; Washington; Géorgie et Colorado. Pris dans son ensemble, malgré le fait que le budget de l’agence ne soit que de 363 millions de dollars – ce qui se traduit par un peu plus de deux dollars par an par travailleur américain – les employés de l’agence effectuent certains des travaux de santé publique et de sécurité publique les plus importants du pays, effectuant, à la fois des employeurs et des employés et des syndicats, des évaluations, puis de la réévolution, des employeurs et des employés de travail dangereux. L’agence effectue également une surveillance en santé des catégories de travailleurs particulièrement à risque, telles que les pompiers et les mineurs de charbon.

Si une agence devait avoir un soutien bipartite, c’est celle qui aide les pompiers malades – plusieurs projets de recherche ces dernières années ont révélé que les pompiers ont une probabilité statistiquement plus importante de développer un cancer que la population dans son ensemble, bien que les chiffres exacts soient quelque peu difficiles à quantifier – ainsi que la mort de mineurs de charbon et des premiers répondants aux attaques terroristes. Mais, dans Trump 2.0, ce n’est plus le cas.

Le secrétaire du HHS, Robert F. Kennedy Jr., a déménagé NIOSH sous les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l’a placé sous les auspices de l’administration nouvellement créée pour une Amérique saine, où il a été sommairement démembré. Trois mois après le début de la présidence de Trump, le personnel de Niosh – comme tant d’autres travailleurs de la santé publique, de la sécurité du travail, des droits des consommateurs et des agences environnementales – est confrontée à une destruction en gros de leur travail et de leur institution, laissant un trou béant dans la capacité du pays à assurer des lieux de travail sûrs et une augmentation des risques d’accidents de travail mortels, d’expositions toxiques et d’irâles chroniques. Ce sont les conséquences collatérales des réglementations Rush to Retro Back et pour libérer l’industrie américaine des coûts embêtants de la surveillance du gouvernement sous le soi-disant «Département de l’efficacité du gouvernement» d’Elon Musk (DOGE).

En fait, l’antipathie envers les agences qui travaillent pour protéger les travailleurs des États-Unis, en particulier celles plus bas dans la chaîne de revenus, est l’un des leitmotifs les plus visibles qui traversent Trump 2.0. Au Consumer Financial Protection Bureau, par exemple, 1 400 membres du personnel sur 1 700 ont été licenciés dans une purge début avril. Doge a annulé les baux pour de nombreux bureaux régionaux du National Labor Relations Board (NLRB), et les suppressions d’emplois à grande échelle au NLRB sont probables. Dans le même temps, la capacité de l’OSHA à appliquer de nouvelles normes et réglementations sur le lieu de travail semble être en danger. Plus de trois mille employés de la Food and Drug Administration sont licenciés; Et 2 400 employés du CDC sont également lâchés. La grande majorité du personnel du CDC du CDC de fumer et de santé a été en conserve. Et le bureau de justice environnementale de l’EPA a été contraint de licencier la majeure partie de son équipe.

Et puis, pour verser du sel dans la blessure, il y a l’assaut total sur Niosh. Quelque part dans la région de 900 des employés de l’agence, des avis de réduction de la force (RIF) leur disaient de s’attendre à être licenciés en juin; Cela représente près de 10% de l’ensemble des coupes en personnel qui ont été imposées à ce jour sur le vaste ministère de la Santé et des Services sociaux. Les lettres RIF étaient une combinaison de brutale et de saccharine, annonçant qu’en raison d’une réduction de force, leurs services ne seraient plus nécessaires, puis concluant: «Merci pour votre compréhension et votre coopération pendant cette période difficile», selon ECHT. Les administrateurs de l’agence ont déjà été mis en congé administratif, de sorte que même s’ils sont toujours officiellement employés jusqu’au début de juin, en réalité, il est déjà interdit de faire un travail NIOSH.

Les coupes sont si extrêmes que lorsque l’on clique sur le site Web de l’agence, une bannière au sommet de la première page déclare: «En raison de la réduction de force à travers le NIOSH, aucune nouvelle demande d’évaluation des risques pour la santé ne peut être acceptée.»

Aucune de ces destructions semblables à un vandalisme, ni chez NIOSH ou les autres agences, n’a été approuvée par le Congrès; Et pourtant, les coupes sont susceptibles de rester simplement parce que la majorité du GOP ne montre absolument aucun intérêt à repousser contre eux. Étonnamment, en 2025, le gouvernement américain fait reculer les organismes de réglementation qui existaient, dans certains cas, pendant plus d’un siècle. Et ce recul se produit non pas parce qu’il y a un soutien public de masse pour cela, mais parce que le cercle intérieur de Donald Trump a l’intention de se casser pour miracle de toute agence qui protège la santé du public, ses conditions de travail et son environnement contre les actions toujours prédatrices de la nouvelle oligarchie des États-Unis.

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire