Les démocrates du Sénat aident le GOP à adopter le projet de loi de crypto que les critiques appellent défectueux

Au sujet des objections des critiques qui disent qu’un projet de loi historique de crypto-monnaie manque de protection adéquate des consommateurs et des systèmes financiers, entre autres préoccupations, plusieurs démocrates du Sénat ont voté mardi avec les républicains pour adopter la législation qui établirait un cadre réglementaire pour un type de crypto appelé stablecoin.

Le Sénat a voté 68-30 pour adopter le projet de loi, qui est soutenu par l’industrie de la cryptographie, deux sénateurs républicains votant non. Le voyage du projet de loi vers l’adoption du Sénat – qui, à un moment donné, a semblé en doute – intervient après que des groupes cryptographiques aient dépensé des dizaines de millions de personnes pour soutenir les candidats à l’office fédéral au cours du cycle électoral de 2024. Le projet de loi se rend maintenant à la Chambre des représentants.

Parmi les démocrates qui ont voté pour le guidage et l’établissement de l’innovation nationale pour les stablins américains, ou génie, le sénateur Ruben Gallego (D-Ariz.) Et le co-sponsor du projet de loi Kirsten Gillibrand (DN.Y.), qui ont tous deux reçu le soutien des entités pro-Crypto l’année dernière.

La liste complète des démocrates qui a voté en faveur du projet de loi est: Angela Alsobrooks (D-Md.); Cory Booker (DN.J.); Catherine Cortez Masto (D-Nev.); John Fetterman (D-Penn.); Ruben Gallego (D-Ariz.); Kirsten Gillibrand (DN.Y.); Maggie Hassan (DN.H.); Martin Heinrich (DN.M.); John Hickenlooper (D-Colo.); Andy Kim (DN.J.); Ben Ray Luján (DN.M.); Jon Ossoff (D-Ga.); Alex Padilla (D-Calif.); Jacky Rosen (D-Nev.); Adam Schiff (D-Calif.); Elissa Slotkin (D-mich.); Mark Warner (D-Va.); et Raphael Warnock (D-Ga.).

Le PDG par intérim et président du Crypto Council for Innovation, Ji Kim, a qualifié l’adoption par le Sénat du projet de loi, un «pas en avant historique pour l’industrie des actifs numériques», dans une déclaration préparée partagée avant le vote, selon le point de vente Coindesk.

L’adoption du projet de loi par le Sénat est venue un jour après le point de vente Le levier ont indiqué que «un chat de groupe privé des agents du Parti démocrate et des défenseurs de l’industrie cryptographique a secrètement coordonné les sénateurs démocrates» pour soutenir le projet de loi.

Le levier a examiné le contenu d’un chat signalant qui contenait des messages de capital-risqueurs, des lobbyistes, des avocats des sociétés de crypto, d’anciens membres du personnel de Capitol Hill et d’autres. Les participants au chat ont exprimé la nécessité pour les démocrates de adopter le projet de loi afin d’éviter d’aliéner l’industrie cryptographique.

Avichal Garg, un associé directeur d’une société de capital-risque qui se concentre sur la technologie des actifs numériques comme la crypto-monnaie, a déclaré dans le chat que « si les Dems rendent sous caution (facture), ils obtiendront 0 dollars à l’avenir », selon à Le levier.

« Ce serait un suicide politique pour eux de ne pas le soutenir », a-t-il ajouté.

Jason Gottlieb, un avocat qui travaille pour le cabinet d’avocats Morrison Cohen et défend les sociétés de crypto-monnaie, a écrit dans le chat qui, quelles que soient les préoccupations concernant les lacunes du projet de loi, les démocrates « ont besoin de gagner les prochaines élections, ce qui signifie que nous ne pouvons pas nous permettre d’aliéner un groupe très vocal et riche de donateurs »,  » Le levier rapporté.

L’année dernière, l’industrie a pompé plus de 40 millions de dollars dans un effort réussi pour renverser l’ancien sénateur démocrate Sherrod Brown de l’Ohio en faveur de son concessionnaire républicain de voiture de luxe Challenger Bernie Moreno.

Personne n’a été un plus grand critique de la loi sur le génie que la sénatrice Elizabeth Warren (D-Mass.), Le membre de classement du Comité sénatorial américain sur les banques, le logement et les affaires urbaines, qui a averti qu’en plus des protections faibles pour les consommateurs et la stabilité financière, le projet de loi permet aux sociétés technologiques d’émettre leurs propres devises privées et de «prendre le contrôle des consommateurs».

Elle a également déclaré que la loi sur le génie reflète l’adoption de l’adoption en 2000 de la Mercrodity Futures Modernization Act (CFMA), qui a déréglété les dérivés et a aidé le produit à proliférer dans la conduite de la crise financière de 2008.

« Tout cela semble très similaire. Mais il y a une grande différence entre la loi sur le génie et la CFMA », a déclaré Warren sur le sol du Sénat plus tôt en juin, selon une copie de ses remarques. «Le président (Bill) Clinton ne possédait pas de société de dérivés. Le président (Donald) Trump possède une société de stablecoin.»

Warren a dit Pierre de rouleau Avant les votes clés que la loi sur le génie «créerait une surhigle pour la corruption de Donald Trump».

Plus tôt cette année, la société cryptographique de la famille Trump, World Liberty Financial, a lancé son propre stablecoin appelé USD1.

En mai, il a été annoncé que 1 USD serait utilisé pour un accord de 2 milliards de dollars entre une entreprise d’investissement établie par le gouvernement d’Abu Dhabi, MGX, et le plus grand échange de crypto du monde, Binance.

Le Genius Act interdit aux responsables exécutifs et aux législateurs de délivrer des stabaces, mais selon le Wall Street Journal« Il n’est pas clair comment cela affecterait la société de cryptographie mondiale de la famille Trump, car les régulateurs devraient interpréter la structure de propriété de l’entreprise. »

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.