Les prisonniers «Alligator Alcatraz» disent que leurs conditions de vie sont une forme de torture

Les détenus du camp de concentration de «Alligator Alcatraz» dans les Everglades de Floride disent qu’ils duraient des conditions inhumaines, notamment des aliments inadéquats et infestés d’asticots, l’incapacité de se baigner, d’inondation et de déni de la pratique religieuse, CBS News Miami rapporté mardi.

Officiellement connu sous le nom de Krome Detention Center, le centre de détention d’immigration du ministère de la Sécurité intérieure de 5 000 lits (DHS) situé sur le terrain d’un aéroport municipal rarement utilisé à environ 20 miles à l’ouest de Miami la semaine dernière a commencé à recevoir des personnes arrêtées lors de la campagne de déportation de masse de l’administration Trump. Alors que le président américain Donald Trump et d’autres partisans de la prison ont plaisanté avec sa catégorie au sujet des alligators qui mangent des prisonniers en évasion, les plus grands dangers rencontrés par les détenus sont trouvés à l’intérieur des murs de l’établissement.

« Ils ne respectent pas nos droits de l’homme », a déclaré un détenu CBS News Miami Lors d’une interview téléphonique. «Nous sommes des êtres humains; nous ne sommes pas des chiens. Nous sommes comme des rats dans une expérience.»

Un autre détenu, l’artiste cubain de Regaeton Leamsy La Figura, a déclaré que les gardes «n’apportaient un repas qu’une fois par jour et qu’il avait des asticots».

« Ils n’éclatent jamais les lumières pendant 24 heures », a-t-il affirmé. «Les moustiques sont aussi grands que les éléphants» et «il n’y a pas d’eau pour prendre un bain, cela fait quatre jours que je n’ai pas pris de bain.»

Un détenu colombien a déclaré que sa santé mentale se décomposait.

« Je suis sur le point de perdre la tête. Je suis allé trois jours sans prendre mon médicament », a-t-il déclaré. «Il est impossible de dormir avec cette lumière blanche qui se trouve toute la journée.»

« Ils ont pris la Bible que j’avais et ils ont dit ici qu’il n’y avait pas de droit à la religion », a ajouté le détenu. «Et ma Bible est la seule chose qui maintient ma foi, et maintenant je perds ma foi.»

Les responsables du DHS n’ont pas encore répondu aux allégations des détenus.

Lundi, le sénateur de l’État de Floride, Carlos Guillermo Smith (D-17), a confirmé que «plusieurs immigrants qui ne font face à aucune accusation criminelle» ont néanmoins été envoyés de la prison du comté d’Orange à Orlando à Alligator Alcatraz.

Ceci, après que les législateurs de l’État démocrate se sont vu refuser l’entrée dans l’établissement la semaine dernière. La Division de la direction des urgences de Floride a affirmé que «l’autorité légale citée par les législateurs ne s’étend pas à cette installation de la manière demandée».

« La loi de Floride accorde une autorité d’inspection à un comité législatif, et non aux législateurs individuels se livrant au théâtre politique », a ajouté l’agence.

Pendant ce temps, la marchandise Alligator Alcatraz offerte à la boutique en ligne du Parti républicain de Floride a été «vendue comme des gâteaux», selon Evan Power, la présidente du GOP de l’État.

Répondant à cela, le membre du Congrès Maxwell Alejandro Frost (D-Fla.) Le gardien Cette «cruauté a toujours été le point».

« Vendre des chapeaux et des marchandises pour un endroit qui est sur le point de devenir un enfer sur Terre pour des milliers de personnes qui vont être soumises à certaines des pires conditions et des violations des droits de l’homme auquel vous pourriez penser est dégoûtant », a-t-il ajouté.

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.