Des nouvelles honnêtes et sans mur sont rares. Veuillez soutenir notre journalisme hardiment indépendant avec un don de toute taille.
Lors du deuxième appel trimestriel de CoreCivic, le PDG de la société de prison privée a déclaré aux participants qu’ils étaient dans un «environnement sans précédent» en raison de la campagne d’expulsion de masse de l’administration Trump.
«Notre entreprise est parfaitement alignée sur les exigences de ce moment», a déclaré le PDG de Corecivic, Damon T. Hininger. «Nous sommes dans un environnement sans précédent avec une augmentation rapide des populations de détention fédérales à l’échelle nationale et un besoin continu de solutions.»
Le programme anti-immigrant de Trump a donné à l’industrie pénitentiaire privée beaucoup à célébrer. Au cours du deuxième trimestre de 2025, les revenus de CoreCivic de ses contrats avec ICE ont augmenté d’environ 17% par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière, passant de 151 millions de dollars à plus de 176 millions de dollars. Le bénéfice net de la société pour le deuxième trimestre était de plus de 38 millions de dollars, soit une augmentation de plus de 100% par rapport à l’année dernière.
« Les populations nationales de détention de glace étaient de 57 861, les populations les plus en détention jamais enregistrées par ICE, qui est notre plus grand client depuis plus de 10 ans », a déclaré Hininger. «Nous savons que la demande de la glace augmentera.»
La société affirme qu’elle s’attend à ce que le soi-disant Big Beautiful Bill Act apporte encore plus d’affaires. La législation nous fournit à 45 milliards de dollars pour l’immigration et les douanes (ICE) pour la construction de nouvelles prisons d’immigration, y compris des écrans pour détenir les familles.
« Le Congrès a atteint la résolution finale sur le financement fédéral pour la sécurité des frontières grâce à » One Big Beautiful Act « qui est historiquement inégalé », a déclaré Hininger aux participants, ajoutant que la législation est « un moment pivot pour le financement lié à notre industrie ».
« L’adoption de la loi One Big Beautiful Bill a radicalement changé l’activité de la glace et garantissant la capacité du lit », a-t-il poursuivi.
La campagne de ICE pour embaucher 10 000 employés est «très importante pour deux raisons», a déclaré Hininger. «Premièrement, c’est un autre signe de l’intensité du comportement de la glace avec l’adoption de la loi sur une grande loi sur le projet de loi.
CoreCivic a été accusé à plusieurs reprises d’opération de verrouillage inhumain et dangereux. Une enquête de bombe de bombe de Le gardien a révélé que le FBI enquête sur un prétendu réseau de contrebande de drogue au Cibola County Correctional Center (CCCC) de CoreCivic au Nouveau-Mexique. Les personnes en garde à vue représentent environ 30% de la population de l’écluse. Une enquête de Le gardien a également révélé qu’au moins 15 personnes détenues dans l’établissement sont décédées «prématurément».
Une personne détenue au CCCC a dit Le gardien que lui et un ami ont été menacés par un autre détenu lorsqu’ils ont accidentellement reçu une enveloppe qui contenait des «bandes de papier» qui étaient probablement suboxone.
«Il nous a dit:« Ce document est à moi », a raconté l’homme Le gardien. « Il a ensuite dit: » Je donnerai à chacun de vous 500 $. Acceptez-le, ou je vous tuerai. « »
Quelques jours seulement avant l’appel des bénéfices de CoreCivic, la mère d’un homme incarcéré dans l’établissement correctionnel central sud de CoreCivic dans le Tennessee a poursuivi la société, alléguant qu’ils n’avaient pas protégé son fils qui a été tué par un autre détenu la veille de son entretien. En avril, un jury a accordé à un homme plus de 27 millions de dollars après avoir été gravement battu par une autre personne incarcérée alors qu’elle était emprisonnée au centre correctionnel Crossroads de CoreCivic, également au Tennessee.
L’enquête et les décès du FBI n’ont pas été mentionnés sur l’appel des bénéfices de CoreCivic, qui s’est concentré sur la célébration des opportunités croissantes de l’entreprise de verrouiller un nombre record de personnes.
« Nous avons eu une formidable et énorme première moitié de 2025 comme vous le voyez dans la performance financière », a déclaré Hininger dans ses remarques de clôture. «Nous allons avoir une année très forte à la fin de 2025 et à 2026.»