L’agent de glace qui a attaqué une femme au palais de justice a été rétabli

Un agent d’immigration et d’application des douanes (ICE) qui a jeté une femme au sol devant ses deux enfants dans un palais de justice de New York est de retour, moins d’une semaine après l’attaque, selon un poste sur X par le contrôleur de la ville Brad Lander.

« Les observateurs judiciaires confirment que cet agent de glace cruel a été rétabli », a écrit Lander. «La semaine dernière, dans le plus bref moment de décence, jeter violemment une femme au sol était« sous les hommes et les femmes de la glace ». Cette semaine, c’est de retour aux affaires comme d’habitude.

CBS News ont rapporté que deux responsables américains ont déclaré au point de vente que l’agent avait été rétabli.

Le 25 septembre, la vidéo a capturé Monica Moreta-Galarza en plaidant avec l’agent après que son mari de 17 ans a été enlevée à la suite d’une comparution en justice de routine liée à sa demande d’asile.

«Je ne lui ai rien fait», a-t-elle dit CBS News en espagnol. «Je l’ai simplement supplié. Tout être humain aurait de la compassion, mais il ne l’avait pas eu.»

Le Propublica Le journaliste qui a filmé l’attaque a déclaré que Moreta-Galarza pleurait et a dit à l’officier qu’elle avait peur que son mari soit blessé et voulait l’accompagner.

L’agent de glace a dit à plusieurs reprises «Adiós» à Moreta-Galarza alors qu’il l’attrapait violemment et la jetait au sol. Elle s’est blessée à la tête et s’est rendue à l’hôpital pour y être soignée.

Avant l’attaque, le même agent a tiré ses cheveux et lui a crié et ses enfants, qui pleuraient, a-t-elle dit CBS News.

Le ministère de la Sécurité intérieure (DHS) a condamné les actions de l’officier et a déclaré qu’il avait été «soulagé des tâches actuelles alors que nous menions une enquête complète».

« La conduite de l’officier dans cette vidéo est inacceptable et sous les hommes et les femmes de la glace », a déclaré la secrétaire adjointe du DHS, Tricia McLaughlin, ajoutant que « les forces de l’ordre de la glace sont tenues aux normes professionnelles les plus élevées. »

Radio Nationale Publique rapporte que l’officier semble être la même personne impliquée dans l’arrestation d’un observateur du tribunal en août, qui a été observé par Radio Nationale Publique et capturé sur l’audio.

L’incident s’est produit au palais de justice de Manhattan situé au 26 Federal Plaza, où les agents masqués parcourent régulièrement les couloirs qui disparaissent des personnes qui assistent à des rendez-vous et aux audiences liées à leurs cas d’immigration. En juin, les policiers ont arrêté Lander après avoir lié les armes à un homme qu’ils tentaient d’enlever et ont demandé à voir un mandat d’arrêt judiciaire signé. Plus tôt ce mois-ci, Lander et plusieurs autres responsables de la ville de New York ont ​​été arrêtés après avoir organisé un sit-in au palais de justice pour exiger l’accès à la détention des cellules où des immigrants ont été détenus dans des conditions inhumaines.

Lander et représentant Dan Goldman (D-New York) a référé l’officier de glace au ministère de la Justice (DOJ) pour des poursuites pour crime. Lander a écrit sur X qu’ils «ne retiennent pas notre souffle pour (procureur général) Pam Bondi pour respecter la loi».

« Mais nous n’arrêterons pas de demander la responsabilité », a-t-il poursuivi. «Nous devons à cette famille de continuer à se présenter – comme des milliers d’entre nous l’ont fait la semaine dernière, comme ceux d’entre nous qui se sont engagés dans la désobéissance civile l’ont fait la semaine précédente – aussi longtemps qu’il le faudra.»

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire