L’ancien membre du Congrès a confirmé à la tête de l’IRS, une agence qu’il travaillait autrefois pour abolir

Le Sénat américain contrôlé par le républicain a voté jeudi pour confirmer que Billy est en proie au scandale depuis le chef de l’Internal Revenue Service, une agence qu’il a cherché à abolir pendant son mandat au Congrès.

Chaque sénateur républicain a voté en faveur de confirmer le choix du commissaire de l’IRS du président Donald Trump face à des révélations selon lesquelles il a été étroitement impliqué dans la promotion d’un crédit d’impôt et d’allégations à fraude selon laquelle il pouvait être impliqué dans deux régimes de corruption distincts.

Dans un discours d’étage avant le vote de jeudi, le sénateur Ron Wyden (D-Ore.) A déclaré que le long était «jusqu’aux genoux dans les escroqueries, la corruption et les dissimulations» qui devraient le disqualifier de diriger l’IRS.

Wyden, le meilleur démocrate du comité des finances du Sénat, a souligné une lettre qu’il a envoyée plus tôt cette semaine au chef de cabinet de la Maison Blanche, Susie Wiles, détaillant ses préoccupations concernant la vérification des antécédents apparemment laxistes du FBI.

«Les informations accessibles au public soulèvent des questions très troublantes d’actes répréhensibles personnels qui méritent une enquête sérieuse et approfondie», a écrit Wyden. «Selon des documents judiciaires, M. Long est impliqué dans une conspiration de corruption impliquant une entreprise de soins de santé située dans son district du Missouri alors qu’il était membre du Congrès. L’affaire a entraîné des condamnations et des plaidoyers de culpabilité de plus d’une douzaine de personnes, dont des élus, des hommes d’affaires et des lobbyistes.»

Les législateurs démocrates ont également fait alarmer les dons «inhabituellement chronométrés» que sept sociétés ont fait au comité de campagne sénatorial de Long 2022 à Long, à la suite de la nouvelle qu’il a été nommé pour diriger l’IRS.

« Cela devrait être un non facile », a déclaré Wyden jeudi. « C’est une bombe de corruption après l’autre avec l’ancien membre du Congrès Billy Long. »

Tout en représentant le 7e district du Congrès du Missouri à la Chambre des États-Unis, une longue législation coparrainée qui a proposé d’éliminer l’IRS, l’abrogation de l’impôt fédéral sur le revenu et la mise en place d’une taxe de vente nationale régressive.

Les Américains pour l’équité fiscale (ATF), un groupe de plaidoyer progressiste, ont déclaré jeudi que la confirmation de Long « signale la saison ouverte pour les tricheurs fiscaux riches ».

« Les républicains de Trump et du Sénat ont finalement livré un retour sur investissement tant attendu aux bailleurs de fonds milliardaires qui financent leur parti: un chef de l’IRS ayant des opinions extrêmes sur la politique fiscale et aucun intérêt pour réintégrer les tricheurs fiscaux riches ou aider les familles de travailleurs », a déclaré le directeur exécutif de l’ATF, David Kass, dans un communiqué. «Avec longtemps à la barre, il devient encore plus critique d’arrêter la facture fiscale désastreuse de Trump qui réduit les programmes critiques sur lesquels les Américains dépendent, comme Medicaid et Snap, pour financer des cadeaux fiscaux massifs pour les milliardaires.»

Lisa Gilbert, coprésidente de Citizen Citizen, a averti de la même manière que «les tricheurs fiscaux venaient de recevoir un énorme cadeau».

« Billy Long a une histoire claire de travail pour faciliter la tâche des sociétés et les riches de payer leur juste part d’impôts », a déclaré Gilbert. «Il a même soutenu l’abolition de l’agence même qu’il a maintenant été chargée de diriger – l’agence a cessé de prendre les devants en réprimandant l’évasion fiscale et en veillant à ce que le gouvernement soit suffisamment ressources pour servir l’intérêt public.»

« Wall Street peut célébrer sa confirmation en tant que commissaire de l’IRS », a ajouté Gilbert, « mais c’est une mauvaise nouvelle pour les gens de tous les jours. »

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.