Le 13 mai, à Washington, DC, les manifestants ont emballé la salle d’audience en tant que membres du comité de commerce et d’énergie de la Chambre ont déplacé ce que le président Trump a appelé un «grand projet de loi» à travers le processus de balisage. Le projet de loi vise à réduire les dépenses de 880 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années, en grande partie grâce à des coupes à Medicaid. À la fin de la session, 25 militants – Several en fauteuil roulant – ont été arrêtés après avoir mis leur corps en jeu pour attirer l’attention sur le préjudice que Medicaid Cuts infligeait aux communautés vulnérables.
Partout au pays, près de 80 millions de personnes – enfants, seniors, personnes handicapées, parents et adultes atteints de personnes à charge – se répercutent sur Medicaid et le programme d’assurance maladie pour enfants (CHIP). Selon une estimation du Bureau du budget du Congrès non partisan, les dispositions de Medicaid dans le projet de loi fiscale du GOP conduiraient 10,3 millions de personnes à perdre leur couverture Medicaid et 7,6 millions de personnes sans assurée.
Près de 80 millions de personnes – les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, les parents et les adultes atteints de personnes à charge – se trouvent sur Medicaid et le programme d’assurance maladie pour enfants (CHIP).
Comme le montrent les données du Economic Policy Institute (EPI), les Blancs sont la plus grande démographie raciale des utilisateurs de Medicaid en nombre brut, mais les personnes noires et latines sont proportionnellement plus susceptibles de s’appuyer sur cela pour la couverture des soins de santé. Plus de la moitié des jeunes noirs et latine comptent sur Medicaid ou le programme d’assurance maladie pour enfants (CHIP) pour la couverture des soins de santé. Des réductions potentielles de ces programmes auraient un impact sur les avantages de plus de six millions de jeunes noirs et de plus de 10 millions de jeunes latine.
Au total, l’EPI estime que plus de 13 millions de bénéficiaires de Black Medicaid et plus de 19 millions de récipiendaires de Latin Medicaid risquent de perdre des prestations en vertu du projet de loi.
Augmentation des coûts à long terme
Il ne faut pas chercher plus loin que les 10 États qui n’ont pas élargi Medicaid – la plupart dans le Sud – pour voir le coût humain de la refonte de cette couverture de santé critique. Un rapport de 2019 du Center on Budget and Policy Priority a révélé que, bien que l’agrandissement de Medicaid ait sauvé plus de 19 000 vies entre 2014 et 2017, les décisions de l’État de ne pas étendre Medicaid ont entraîné plus de 15 000 décès prématurés au cours de cette même période. Dans les États non expansion, la main-d’œuvre est en grande partie composée de travailleurs noirs et latins à bas salaire qui ne sont pas assurés ou sous-assurés par le biais de leurs employeurs.
Bien que les membres du GOP du Congrès aient proposé de mettre en œuvre des exigences de travail pour Medicaid, la grande majorité des personnes qui reçoivent Medicaid travaillent déjà ou ne sont pas en mesure de le faire car elles sont handicapées, ont des responsabilités de gardien ou sont à l’école. Le Center for American Progress a averti que «les exigences de déclaration des travaux infligeraient des dommages collatéraux répandus, dont des centaines de milliers d’enfants perdant la couverture de Medicaid, des pertes d’emplois massives et des dizaines de milliers de décès évitables.»
«Les coupes à Medicaid rendront les travailleurs à faible revenu, les non-travailleurs et leurs familles plus pauvres et moins en mesure de se permettre des soins de santé, en particulier ceux qui sont noirs ou hispaniques.»
En tant que programme qui fournit des soins de santé aux personnes les plus marginalisées – celles handicapées, les personnes enceintes, les ménages à faible revenu, les personnes âgées à faible revenu, entre autres – à Medicaid aura le potentiel d’aggraver les disparités économiques et d’exacerber à la fois la richesse générationnelle et les résultats de santé.
« Les coupes à Medicaid rendront les travailleurs à faible revenu, les non-travailleurs et leurs familles plus pauvres et moins en mesure de se permettre des soins de santé, en particulier ceux qui sont noirs ou hispaniques », a noté l’EPI.
Bien que le budget du GOP proposé vise à réduire les dépenses fédérales, les recherches suggèrent que la couverture de Medicaid, en particulier pour les enfants, offre un retour sur investissement important grâce à une meilleure santé et à des résultats économiques à long terme. Les coupes à Medicaid maintenant, selon les chercheurs, coûteront davantage le gouvernement fédéral à long terme.
Hits dans les hôpitaux et les fournisseurs
«Je suis super inquiet pour mes patients et mes collègues», a déclaré Donna, assistante d’un médecin dans un grand organisme à but non lucratif de santé mentale dans l’est de la Caroline du Nord. Elle a demandé à être identifiée par son prénom uniquement, pour des problèmes de confidentialité.
Dans son travail, Donna effectue la gestion des médicaments psychiatriques et la gestion de la médecine de la toxicomanie et estime qu’au moins 40% de ses patients comptent sur Medicaid pour leur couverture de santé. L’organisation pour Donna travaille est également financée à l’aide de Medicaid Resources.
Les hôpitaux et les prestataires de soins de santé à l’échelle nationale sont souvent soutenus avec les fonds Medicaid. Ces derniers mois, les organisations de soins de santé à but non lucratif ont finalement commencé à se remettre de l’impact de la pandémie Covid-19, mais les coupes de Medicaid pourraient inverser ces progrès, car de plus en plus de patients ne seraient pas en mesure de payer leurs soins.
«Si moins de personnes ont une couverture, les hôpitaux à but non lucratif finiront probablement par fournir des soins plus non rémunérés.»
Comme le média Chef de la santé ont déclaré: «près de 80 millions d’Américains comptent sur Medicaid pour les soins de santé, et si moins de personnes ont une couverture, les hôpitaux à but non lucratif finiront probablement par fournir des soins plus non rémunérés.»
Cela a des impacts bien au-delà des résultats économiques des prestataires. Ces dernières années, en grande partie dans les zones rurales et les États qui ont refusé d’étendre Medicaid en vertu de la Loi sur les soins abordables, de nombreux hôpitaux ruraux ont dû fermer ou subir des conversions en raison d’un manque de financement, ce qui rend plus difficile pour les résidents déjà mal desservis d’accéder aux soins de santé.
Récemment, les employeurs de Donna l’ont encouragée à écrire à ses représentants du Congrès et à les exhorter à ne pas couper Medicaid. Bien qu’elle soit dans la soixantaine et plus facilement en mesure de prendre sa retraite si nécessaire, Donna s’inquiète de la façon dont ses collègues et patients plus vulnérables seraient touchés par les coupes de Medicaid.
Elle a soulevé des inquiétudes concernant l’avenir des subventions de traitement des opioïdes de son organisation, qui sont financées en grande partie par Medicaid. « Je ne sais pas ce qu’il y a dans le pipeline avec ça, et je m’inquiète de les perdre », a-t-elle déclaré.