La députée Nydia Velázquez a organisé samedi un rassemblement à l’extérieur d’un bureau américain sur le terrain de l’immigration et des douanes à New York pour la promouvoir pour la promouvoir récemment sans masques pour ICE.
« Nous ne l’accepterions jamais si le NYPD opérait dans des masques sans noms ni badges – et nous ne devons pas non plus l’accepter de la glace », a déclaré Velázquez (DN.Y.) dans un communiqué, se référant au service de police de New York.
«Lorsque les agents cachent leurs visages et leurs identités, ils créent le chaos, craignent et ouvrent la porte aux abus», a-t-elle poursuivi. «Les communautés d’immigrants se demandent s’ils sont arrêtés ou kidnappés. Ce n’est pas ainsi que les forces de l’ordre devraient opérer dans une démocratie. Ce projet de loi vise à restaurer les normes de base et à apporter la transparence et la responsabilité de base à l’application de l’immigration.»
Ne manquez pas un battement
Alors que le Département américain de la sécurité intérieure (DHS) s’efforce de livrer la promesse du président républicain Donald Trump de déportations de masse, les agents fédéraux, y compris ceux qui ont de la glace, ont placé les immigrants en détention tout en portant des masques et des vêtements simples – provoquant une alarme sur les abus par des agents anonymes et également des criminels de copie.
Le projet de loi de Velázquez empêcherait les agents de glace de porter des revêtements faciaux pendant l’application de l’immigration, sauf si médicalement nécessaire ou requis pour la sécurité. Il faudrait également une justification écrite pour toute utilisation de masque, les agents de porter des vêtements affichant leur nom et son affiliation avec ICE, et le DHS pour se présenter chaque année au Congrès sur les plaintes et actions disciplinaires connexes.
Un porte-parole de l’immigration et de l’application des douanes a été raconté CBS News Samedi, les masques sont facultatifs, mais que «les forces de l’ordre de la glace et leurs familles sont ciblées et font face à une augmentation de 500% des agressions… en raison de la diabolisation de la glace par des groupes hostiles et des élus irresponsables.»
« Les politiciens et les militants doivent baisser la température et atténuer leur rhétorique », a ajouté le porte-parole.
Les défenseurs des droits des immigrants, les experts juridiques et le membre du Congrès Jerry Nadler (DN.Y.) ont également rejoint le rassemblement. Il a noté dans un communiqué que «ces derniers mois, nous avons vu un schéma inquiétant: des agents masqués et des bouts en simple embuscadent des immigrants à l’extérieur des salles d’audience et dans les rues de la ville.»
«Si leurs opérations sont légitimes et au-dessus de la pointe, pourquoi y a-t-il un besoin d’anonymat, et pourquoi n’ont-ils pas besoin de mandats pour venir sur une propriété privée?» Demanda Nadler. «Ce projet de loi mettra fin à ces tactiques d’intimidation, rétablira la transparence et garantira que le public sait exactement qui exerce le pouvoir fédéral dans nos communautés.»
Le rassemblement a eu lieu au 26 Federal Plaza, un bâtiment de 41 étages à Lower Manhattan qui abrite un bureau de terrain et l’un des tribunaux d’immigration de New York. Plus tôt ce mois-ci, le contrôleur de New York Brad Lander – alors candidat à la mairie démocrate – a été arrêté par des agents fédéraux alors qu’il escortait un défendeur hors du tribunal d’immigration du bâtiment.
Au 10e étage, «Il y a une zone de rétention où les autorités de l’immigration ont généralement détenu quelques dizaines d’immigrants à la fois pendant quelques heures avant de les transférer dans des centres de détention», » Le New York Times signalé quelques jours après l’arrestation de Lander. « Mais à mesure que l’administration Trump élargit sa répression de l’immigration, l’espace est devenu surpeuplé et les gens dormaient étendus sur le sol, parfois pendant des jours, selon ceux qui y ont passé du temps. »
Le Fois a également noté une lettre au secrétaire du DHS, Kristi Noem, signé par neuf des membres démocrates de l’État du Congrès – Nadler et Velázquez Plus Reps. Yvette Clarke, Adriano Espaillat, Dan Goldman, Gregory Meeks, Grace Meng, Alexandria Ocasio-Cortez, et Ritchie Torres – qui veulent mener une surveillance de la surveillance.
« La surveillance du Congrès est essentielle pour apporter la transparence à la conduite du ministère de la Sécurité intérieure », ont-ils écrit. «Compte tenu de la force excessive et excessive utilisée pour menotter et détenir les élus en public, le refus du DHS de permettre aux membres du Congrès d’observer les conditions pour les immigrants à huis clos pose la question évidente: que cachez-vous?»
Après l’introduction du projet de loi de Velázquez, deux législateurs démocrates ont présenté jeudi la loi sur la police sans secrét, qui exigerait que tous les agents de l’application des lois et les agents du DHS affichent clairement l’identification et leurs badges officiels lors de la détention ou de l’arrestation de personnes.
Cette législation est dirigée par Goldman et Espaillat, présidente du Caucus hispanique du Congrès, et soutenue par des dizaines de leurs collègues démocrates. Espaillat a déclaré que «si vous respectez la paix d’une société démocratique, vous ne devriez pas être anonyme. Les agents du DHS et de la glace portant des masques et cachent l’identification fait écho aux tactiques des régimes autoritaires de la police secrète.»