Les agents de glace de Trump arrêtent les citoyens américains. Le budget du GOP embaucherait 10 000 autres.

Les sondages montrent que le soi-disant «gros et beau» projet de loi budgétaire défendu par le président Donald Trump et les républicains au Congrès devient profondément impopulaire alors que de plus en plus de gens apprennent les conséquences mortelles des propositions pour réduire le filet de sécurité des soins de santé. Cependant, l’investissement massif de la législation dans la campagne d’expulsion de masse de Trump a reçu beaucoup moins d’attention des démocrates et des critiques, dont des milliards de dollars pour déployer 10 000 agents supplémentaires de l’immigration et de l’application des douanes (ICE) à l’échelle nationale.

Le financement supplémentaire de 75 milliards de dollars du Budget Bill de GOP pour la glace est désormais excessif, les rapports et les images virales émergent des protestations contre les raids d’immigration aveugle et les arrestations violentes des citoyens américains par des officiers fédéraux masqués et fortement armés. Trump a clairement indiqué qu’il utilise intentionnellement de la glace pour terroriser les villes bleues avec des maires démocrates et de grandes communautés d’immigrants.

Des vidéos d’agents de glace masqués qui ont arrêté des manifestants à l’extérieur d’un tribunal d’immigration sont devenus viraux plus tôt cette semaine. Dans la banlieue de Long Island, New York, un agent de glace est entré dans un accident de voiture la semaine dernière après que les résidents ont confronté une douzaine d’agents masqués et armés à l’extérieur d’une école primaire, L’interception rapporté. Au Vermont, les résidents demandent la libération d’un organisateur de justice migrant et de sa fille adolescente après que les agents de glace ont brisé la fenêtre de leur voiture afin de procéder à des arrestations.

Trump a clairement indiqué qu’il utilise intentionnellement de la glace pour terroriser les villes bleues avec des maires démocrates et de grandes communautés d’immigrants.

Adrian Martinez, une citoyenne américaine de 20 ans travaillant dans un Walmart à l’extérieur de Los Angeles, a été abordée et arrêtée par plusieurs agents de la protection des douanes et des frontières américains produisant des balayages dans la région. La vidéo montre que Martinez pousse une poubelle devant un camion de patrouille frontalière avant que plus de véhicules ne s’arrêtent et que les agents armés l’entourent. Les procureurs affirment que Martinez a frappé un officier au visage, mais les images de la caméra de sécurité ne montrent pas que Martinez lance un coup de poing avant qu’il ne soit attaqué. Martinez est resté en prison confrontée à de graves accusations fédérales au 20 juin.

«Maintenant, ils veulent porter des accusations sur lui et tout, mais la façon dont ils le traitaient et le malaçant? Comment vont-ils porter plainte quand ils étaient ceux qui lui faisaient ça?» dit Myra Villareal, la mère de Martinez, dans une interview avec NBC Los Angeles.

Après que des millions de personnes aient marché contre Trump avant le défilé militaire extravagant qu’il a prévu pour son anniversaire le 14 juin, le président a ordonné aux forces de l’ordre fédérales de doubler les opérations de déportation dans des villes bleues telles que Chicago, New York et Los Angeles, suggérant qu’il considère la déportation de masse comme un outil pour cibler les opposants politiques avec la police fédérale. Le poste a suivi la décision de division de Trump de déployer des troupes militaires à Los Angeles en réponse à des manifestations anti-glaces isolées, générant des images d’une répression jackboote qui ont été rapidement transformées en propagande pour les médias pro-Trump.

En effet, au moins cinq élus – principalement des démocrates – ont été brouillés et arrêtés tout en tentant de défendre leurs électeurs ou de tenir l’administration Trump responsable. Plus tôt cette semaine, le contrôleur de New York et candidat à la mairie Brad Lander a été arrêté par plusieurs agents de glace masqués lors de l’escorte un homme à un tribunal d’immigration. Alors que Trump a ordonné un déploiement en temps de paix des militaires à Los Angeles avant son anniversaire audacieux la semaine dernière, le sénateur Alex Padilla (D-Californie) a été abordé et menotté lors de la tentative de remise en question la secrétaire à la sécurité de la maison Kristi Noem lors d’une conférence de presse dans un bâtiment fédéral local.

Un juge du Wisconsin ainsi qu’un maire et une députée du New Jersey ont également été arrêtés et combattent des accusations que les démocrates disent être des fausses tentatives autoritaires d’annuler la dissidence. Même si les critiques claquent l’administration pour avoir ignoré la procédure régulière, séparant les parents des écoliers et envahissant les communautés avec des escouades d’officiers fédéraux, les responsables de Trump ont constamment répondu en menaçant que toute personne qui interfère avec la glace sera arrêtée pour des accusations fédérales.

Le discours difficile des subalternes de Trump ne mentionne pas que la glace fait face à une crise de trésorerie alors qu’elle tente d’appliquer des politiques qui semblent changer sur les caprices du président. L’agence est déjà de 1 milliard de dollars sur le budget et violera probablement la loi fédérale si les dépenses se poursuivent, selon Axios. Le Cash Crunch est alimenté par des rétravagisseurs tels que Stephen Miller, le conseiller anti-immigrant de Trump, qui a exigé que la glace arrête 3 000 personnes par jour pour atteindre les objectifs de déportation. Le quota est une des principales raisons pour lesquelles la glace suscite l’indignation et la terreur grâce à son appréhension des immigrants respectueux des lois qui vivent aux États-Unis pendant des années lorsqu’ils se présentent pour les dates des tribunaux d’immigration et les chèques.

La législation comprend 75 milliards de dollars de financement supplémentaire pour l’expansion des opérations d’application des glaces aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.

C’est là que le projet de loi budgétaire du GOP entre en jeu. La législation comprend 75 milliards de dollars de financement supplémentaire pour l’expansion des opérations d’application de la glace aux États-Unis au cours des quatre prochaines années, dont 10 milliards de dollars pour l’embauche de milliers d’agents et d’autres membres du personnel. En comparaison, l’ensemble du budget de l’ICE en 2024 n’a pas dépassé 9 milliards de dollars. Le projet de loi quadruberait également le budget de la patrouille frontalière. Les deux agences relèvent du ministère de la Sécurité intérieure, qui a été créée par le président George W. Bush pendant la «guerre contre le terrorisme» après les attaques du 11 septembre.

La proposition du Budget Budget du GOP pour réduire la couverture sanitaire de Medicaid pour les personnes à faible revenu et les personnes handicapées devient de plus en plus impopulaire, et la répression de l’immigration de Trump perd également rapidement le soutien du public. L’approbation de Trump sur la question et le soutien à la glace se glisse.

Le sondage montre qu’une pluralité d’électeurs s’oppose à la version de la Chambre du projet de loi budgétaire qui a été adoptée le mois dernier, et de soutenir les glissements lorsque les répondants découvrent des dispositions spécifiques de la législation. Msnbc ont indiqué que le projet de loi pourrait avoir un impact sur les cotes d’approbation déjà faibles de Trump, et jusqu’à présent, les médias et la plupart des démocrates se sont concentrés sur les propositions de réduction des programmes de sécurité qui fournissent des soins de santé et une assistance alimentaire. Si l’augmentation massive du financement du projet de loi pour les agences de police d’immigration fait la une des journaux alors qu’elles se heurtent activement aux communautés américaines, les républicains pourraient bientôt faire face à une bataille difficile pour l’opinion publique à mi-parcours.

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.