Les agents de santé mentale de Kaiser gagnent gros après une longue grève

La grève de 196 jours des travailleurs de la santé mentale du sud de la Californie du Sud est terminée. Les 2 400 thérapeutes, infirmières psychiatriques, travailleurs sociaux et psychologues ont remporté des gains importants non seulement pour eux-mêmes, mais pour leurs patients à une époque de crise nationale de santé mentale aiguë. Ils sont membres de l’Union nationale des travailleurs de la santé.

Ils ont survécu à Kaiser, l’immense organisation de maintien de la santé basée en Californie, avec six mois et demi de lignées de piquets de piquet de Modesto à San Diego. Ils ont organisé des rassemblements dans les centres médicaux du sud de la Californie de Kaiser. Ils ont bloqué la bande de coucher du soleil. Ils ont organisé une grève de la faim, mettant leur propre santé en jeu pour améliorer les soins aux patients et inverser le dossier d’inconduite de Kaiser.

« Il ne fait aucun doute que Kaiser reste hostile aux soins de santé mentale et pour nous, ils nous ont combattu à chaque étape du chemin. Mais c’est toujours le meilleur contrat que nous ayons jamais gagné, même s’il nous a fallu plus de six mois pour le gagner », a déclaré Jim Clifford, un conseiller en santé comportementale qui travaille pour Kaiser à San Diego depuis 2001.

« Nous n’avons pas seulement retrouvé une pension de prestations définie, nous avons obtenu notre plus grande augmentation et plus que le double du temps de temps garanti pour les tâches de soins aux patients », a-t-il déclaré.

Plus de six mois

« Ces négociations étaient comme lutter contre une bataille », a déclaré Adrianna Webb, membre du comité de négociation et travailleuse sociale médicale à Panorama City à Los Angeles.

Un accord temporaire a été conclu le 4 mai et la grève s’est terminée le 5 mai. Le contrat de quatre ans entrera en vigueur rétroactivement à partir du 1er octobre 2024.

Le nouveau contrat comprend des augmentations de 20% sur quatre ans et un bonus de signature supplémentaire de 2 500 $. Il comprend un régime de retraite défini modifié, un grand pas vers la restauration du plan que Kaiser a pris, plus cinq heures par semaine de préparation.

Les grévistes voulaient sept heures de préparation à répondre aux appels et aux e-mails des patients, à la prise de rendez-vous, à la conçu des plans de traitement et à la communication avec les agences de services sociaux. Le temps de préparation est «essentiel si nos patients vont obtenir le suivi qu’ils méritent et que le paiement», a déclaré Webb.

Les Strikers ont également recherché des capitaux propres avec les travailleurs médicaux de Kaiser et des capitaux propres avec des agents de santé mentale dans le nord de la Californie, et ils n’ont pas pu y parvenir.

« Dangereusement brisé »

L’autre gros problème de grève était le sous-personnel chronique. Ils ne garantissent pas que les améliorations majeures de la dotation seront à venir.

«Les défaillances systémiques de la santé comportementale de Kaiser ont des conséquences mortelles pour les communautés du sud de la Californie et de l’ensemble de l’État. Il n’y a pas de preuves qui ne manquent pas que le système de santé mentale de Kaiser est dangereusement brisé et est depuis longtemps», a déclaré Sal Rosselli, président émérite de Nuhw.

Comme pour les autres litiges de main-d’œuvre, la stratégie de Kaiser était de caler. Ils ont laissé passer des mois sans venir à la table. Quand ils sont venus, ils n’avaient rien à offrir.

Les grévistes ont dû faire face aux vacances sans chèques de paie, bien qu’il y ait eu des camions de jouets des syndicats de soutien.

Kaiser avait beaucoup d’argent pour essayer de mourir de faim. Ses bénéfices de 2023 étaient de 4,1 milliards de dollars en 2023; Il compte 64 milliards de dollars en banque. La «rémunération» du PDG de Kaiser Greg Adams 2023 était de 17 268 060 $.

« Ils ont dépensé beaucoup plus d’argent à essayer de nous briser que de s’installer avec nous auraient coûté. Ils ont payé 13 000 $ de thérapeutes par semaine », a déclaré Clifford.

D’autres syndicats se sont ralliés

Kaiser prétend être adapté aux syndicats; Ses racines sont en collaboration avec des syndicats au cours des années quarants. Des dizaines de milliers de syndicalistes sont des patients. Mais Kaiser a ignoré ces demandes de travailleurs, ainsi que pratiquement l’appel du mouvement travailliste du sud de la Californie à s’installer. Les conseils du travail centraux à San Diego et à Los Angeles ont soutenu la grève, tout comme le comté d’Orange et l’Empire intérieur.

« Tous les CLC étaient extraordinaires dans leur soutien continu », a déclaré Rosselli. Les syndicats des enseignants, les travailleurs des communications, l’UFCW 770, les travailleurs longshore et les infirmières ont également été soutenus.

Les élus ont pesé. Président du Sénat en Californie Temporaire Mike McGuire a envoyé à Kaiser une lettre signée par 20 sénateurs exprimant que Kaiser annule les séances de thérapie à «un rythme alarmant» pendant la grève. Ils ont exhorté le PDG Adams à «accepter les propositions de contrat raisonnables du syndicat afin d’assurer la prestation de services de santé comportementale en temps opportun et appropriés à vos patients». Le conseiller municipal de Los Angeles, Hugo Soto Martinez, est venu souvent à des lignes de grève et a honoré les grévistes lors d’une réunion du conseil municipal de Los Angeles.

«Je suis fier que nous ayons pris position pour les soins de santé mentale et avons fait des gains pour nous-mêmes et les patients», a déclaré Lourdes Cortez, travailleuse sociale pour Kaiser à Bakersfield. «Nous avons résisté à un géant, et nous avons continué à nous battre aussi longtemps qu’il a fallu pour obtenir un contrat sur lequel nous pouvons nous construire.»

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire