Medicaid donne un accès à la glace aux données de 79 millions d’inscrits, y compris l’origine ethnique

Des nouvelles honnêtes et sans mur sont rares. Veuillez soutenir notre journalisme hardiment indépendant avec un don de toute taille.

L’administration Trump aurait remis les informations personnelles des 79 millions d’inscrits de Medicaid à l’immigration et l’application des douanes (ICE), donnant un grand pouvoir à l’agence voyoue alors qu’elle ravage les communautés à travers les États-Unis

Les données comprennent les noms, les adresses, l’ethnicité et la race, les dates de naissance et les numéros de sécurité sociale des inscrits de Medicaid, selon un accord signé entre Centers for Medicare et Medicaid Services (CMS) et le Department of Homeland Security. L’accord a été signalé par le Associated Press.

L’accord stipule que l’ICE ne pourra pas télécharger les données et ne sera autorisé à y accéder que de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi, jusqu’au 9 septembre. Cependant, l’administration Trump a déjà été confrontée à des poursuites contre les États sur le partage des données de Medicaid avec la glace, affirmant que les lois prévoyant la protection de ces données sont claires.

L’accord indique que le partage d’informations est destiné à aider la glace à retrouver «l’emplacement des extraterrestres» aux États-Unis, le secrétaire adjoint du ministère de la Sécurité intérieure, Tricia McLaughlin, a déclaré que l’accord existe dans le but «d’explorer une initiative pour s’assurer que les étrangers illégaux ne reçoivent pas des avantages de Medicaid qui sont destinés aux Américains respectueux des lois».

Surtout, les immigrants sans papiers ne sont pas autorisés à s’inscrire à Medicaid, et d’autres immigrants aux États-Unis doivent répondre à certaines qualifications pour être éligibles. Les conservateurs ont longtemps fait des allégations de fraude généralisée au sein de Medicaid et d’autres programmes de protection sociale, mais il n’y a aucune preuve pour les soutenir.

De plus, il n’y a aucune raison de donner à ICE accès aux données pour enquêter sur la fraude, car il y a déjà des enquêteurs de fraude Medicaid dans chaque État et territoire chargés de le faire.

Mais, en utilisant la fraude et l’immigration non autorisée comme excuses, les responsables de l’administration Trump ont travaillé sans relâche pour agrandir l’État policier – en remplacement des services publics destinés à aider les Américains de la classe ouvrière avec des agents de l’application des lois qui aiment l’anonymat et l’impunité.

Les républicains ont utilisé des mensonges sur la fraude et l’immigration pour aider à pousser leur projet de loi sur le budget de renom, qui obligera des millions d’Américains à partir de la couverture de Medicaid lorsque les coupes du projet de loi prendront effet en 2027. En d’autres termes, certains bénéficiaires de Medicaid peuvent être ciblés par l’administration Trump en raison de l’accord de partage de données et plus tard, il a de toute façon lancé leurs avantages sauvant.

Dans le même temps, la peur que le fait d’être profilé ou surveillé par l’accord de partage de données puisse empêcher les gens de s’inscrire à Medicaid pour commencer.

En ciblant Medicaid, l’administration Trump cible certains des Américains les plus pauvres des États-Unis Medicaid offre une couverture de soins de santé pour les ménages qui se comportent autour ou sous le niveau de pauvreté, ainsi que les personnes incapables de travailler comme celles qui ont certains handicaps.

« Il est impensable que la CMS violerait la confiance des inscrits de Medicaid de cette manière », a déclaré Hannah Katch, ancien conseiller de la CMS, à la Associated Press.

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.