Peu de temps après avoir signé son soi-disant «un grand projet de loi» la semaine dernière, le président Donald Trump a faussement affirmé que la législation était populaire parmi le public américain.
« C’est le projet de loi le plus populaire jamais signé dans l’histoire de notre pays … c’est le projet de loi le plus populaire jamais signé », a déclaré Trump le 4 juillet lors d’une cérémonie à la Maison Blanche.
Malgré les affirmations de Trump, presque toutes les enquêtes menées sur la loi car elles étaient accélérées grâce au Congrès le long du processus de réconciliation montrent une opposition écrasante des électeurs américains.
Nouvelles sans compromis et sans compromis
Obtenez des nouvelles fiables et indépendantes et des commentaires livrés chaque jour dans votre boîte de réception.
Plusieurs sondages du mois dernier ont montré des marges à deux chiffres contre le projet de loi. Un sondage de l’Université Quinnipiac publié à la mi-juin, par exemple, n’a montré que 27% des Américains soutenant la législation, avec 53% opposés.
Un sondage Data for Progress a mené quelques semaines plus tôt que l’enquête Quinnipiac a également révélé que la plupart s’opposaient à la législation, 52% des répondants affirmant qu’ils étaient opposés et seulement 41% affirmant qu’ils avaient soutenu le projet de loi.
Et un Fox News Le sondage publié en juin a révélé que près de 6 Américains sur 10 (59%) étaient opposés à la «Big Beautiful Bill», avec seulement 38% exprimant leur soutien à la législation.
En effet, une analyse de 10 sondages effectués entre mai et juillet a révélé qu’en moyenne, 31% seulement des répondants ont exprimé leur soutien au projet de loi, tandis que 54% étaient opposés. Aucun de ces 10 sondages ne comportait une seule instance d’une cote d’approbation nette positive pour la législation.
Plusieurs détails de la loi sont confrontés à une forte opposition des électeurs américains. Avec des centaines de milliards de dollars qui devraient être coupés de Medicaid, le sondage de KFF a montré que seulement 17% des Américains souhaitent que le programme soit confronté à des réductions de dépenses, tandis que 42% veulent que les niveaux de financement augmentent. Quarante pour cent veulent que les niveaux de financement restent à peu près les mêmes.
Les électeurs peuvent également être opposés au projet de loi en raison de son augmentation des dépenses en application de l’immigration. Un sondage YouGov le mois dernier a révélé que 47% des Américains désapprouvaient la décision de Trump d’envoyer des Marines à Los Angeles pour supprimer les manifestations anti-glace, avec seulement 34% d’approbation. De même, 45% se sont opposés à l’utilisation des troupes de la Garde nationale dans la ville, avec seulement 38% approbant.
Un Radio Nationale Publique/ /Pbs newshour/ Marist Poll publié ce mois-ci a également constaté que près de 6 Américains sur 10 croient que les politiques d’immigration de l’administration Trump ont rendu le pays moins sûr ou n’ont eu aucun effet sur l’amélioration de la sécurité. Cinquante-quatre pour cent décrivent les actions de l’ICE comme étant allée trop loin, selon le sondage.
Notamment, le «Big Beautiful Bill» de Trump comprend un financement massif pour la glace et d’autres initiatives anti-immigrants.
En effet, le projet de loi alloue 170 milliards de dollars au financement de l’immigration et de l’application des frontières, dont 45 milliards de dollars au budget de détention de l’ICE, une augmentation de 265% par rapport au budget budgétaire précédent. La nouvelle loi accorde également 30 milliards de dollars de financement aux opérations d’expulsion et d’application de l’ICE, près de trois fois ce qui a été alloué l’année dernière.
Les critiques notent que les énormes augmentations de financement pour la glace et d’autres programmes anti-immigration surviennent alors que l’administration bloque la surveillance de ses tactiques, tout en terminant les dépenses de filet de sécurité sociale critiques hiérarchisées par la plupart des Américains.
«En adoptant ce projet de loi, le Congrès dépouille les soins de santé qui sauve la vie de millions d’Américains pour payer un programme d’expulsion de plus en plus agressif, dangereux et obsessionnel», a déclaré Sarah Mehta, directrice adjointe des affaires gouvernementales de l’ACLU, s’adressant à Nowsweek.
Mehta a en outre déclaré que la nouvelle loi fera de la glace «la plus grande agence d’application de la loi aux États-Unis, avec un budget plus important que la plupart des militaires du monde».
« Armé de ce financement, cette administration sera en mesure de multiplier ses raids violents et de détenir plus de 750 000 enfants, parents et résidents de longue date dans des camps de détention éloignés où, même maintenant, les gens meurent », a ajouté Mehta.