Le plus grand syndicat fédéral des travailleurs a dénoncé jeudi la menace des licenciements de masse de la Maison Blanche en cas de fermeture du gouvernement la semaine prochaine en tant que «jeux politiques» et une tentative de distraire d’un simple fait: le Parti républicain a besoin des démocrates pour voter pour son projet de loi de financement, il doit donc accepter de renverser des réductions de soins de santé massives afin d’obtenir un soutien démocrate.
Le Bureau de la gestion et du budget (OMB) a publié mercredi soir une note de service, disant aux agences fédérales de se préparer aux licenciements de masse si le gouvernement s’arrête le 1er octobre.
Le bureau, dirigé par Russell Vought – qui a co-écrit le projet de l’agenda de droite 2025 et a aidé à faire pression pour le licenciement de dizaines de milliers d’autres employés fédéraux par le ministère de l’efficacité du gouvernement (DOGE) – les agences ont été envisagées de licenciement dans les programmes qui ne sont pas financés par d’autres lois telles que le GOP du GOP.
Même après que le financement du gouvernement a finalement été rétabli à la suite d’une fermeture potentielle, a déclaré l’OMB, les agences devraient prévoir de conserver le plus petit nombre possible d’employés nécessaires pour opérer.
«Alors que les politiciens jouent à des jeux, les vrais emplois des Américains, les chèques de paie et l’accès aux services vitaux sont menacés par une fermeture imminente du gouvernement. Maintenant, le directeur de l’OMB à la Maison Blanche, Russell Vought, a annoncé son intention de poursuivre une autre série de Doges de licenciements de masse illégaux en cas de président national de la Fédération américaine des employés du gouvernement américain.
Un responsable de la CMB a dit Politico Le fait que «la sécurité sociale, l’assurance-maladie, les avantages sociaux, les opérations militaires, l’application de la loi, l’immigration et l’application des douanes, la protection des douanes et des frontières et le contrôle du trafic aérien» ne seraient pas affectés par les licenciements de masse menacés dans le mémo.
La menace est intervenue une semaine avant la date limite du 1er octobre pour adopter une législation pour maintenir le gouvernement financé.
Les républicains ont proposé une résolution continue pour maintenir le gouvernement financé jusqu’au 21 novembre.
Le Parti démocrate a proposé un plan pour maintenir le gouvernement jusqu’au 31 octobre avec une législation qui inverse les réductions de Medicaid incluses dans l’OBBBA et étend les subventions à la loi sur les soins abordables qui devraient expirer en raison de dispositions de la loi.
Aucune des deux propositions n’a été adoptée au Sénat la semaine dernière avant que les législateurs ne partaient pour la récréation. GOP leaders including House Speaker Mike Johnson (R-La.) and Senate Majority Leader John Thune (R-SD) have refused to meet with Democrats to negotiate on the healthcare cuts, and President Donald Trump this week canceled talks with Senate Minority Leader Chuck Schumer (D-NY) and Hakeem Jeffries (D-NY)—baselessly claiming on his Truth Social platform that the Democrats had made demands including “transgender operations for Tout le monde »dans un projet de loi de financement du gouvernement.
Mercredi, Schumer a qualifié le mémo de Vought «une tentative d’intimidation» et a déclaré que les licenciements de masse menacés par l’OMB ne se tiendraient pas devant le tribunal.
« Donald Trump a licencié des travailleurs fédéraux depuis le premier jour – pas de gouverner, mais de faire peur », a déclaré Schumer. « Ce n’est pas nouveau et n’a rien à voir avec le financement du gouvernement. Ces licenciements inutiles seront annulés soit devant le tribunal, soit l’administration finira par embaucher les travailleurs, tout comme ils l’ont fait aussi récemment qu’aujourd’hui. »
Mais comme les républicains sont «heureux de réduire les effectifs et de perdre des employés du gouvernement fédéral», a averti le professeur de droit de Harvard Jack Goldsmith, ils ont «une arme asymétrique contre les menaces de fermeture du Congrès».
Le mémo de Vought a conclu en plaçant la responsabilité d’une fermeture sur les démocrates, affirmant que leur refus de soutenir la législation qui devrait entraîner des primes de santé qui sont 75% plus élevées pour des millions de familles seraient à blâmer pour les licenciements de masse.
La représentante Rosa Delauro (D-Conn.), Membre de classement du comité des crédits de la Chambre, a déclaré dans un communiqué que la note affichait «le chaos de marque de Russ Vought».
« Au lieu de venir à la table pour négocier la baisse des coûts et la lutte contre la crise des soins de santé créée par les républicains, la Maison Blanche organise des charades nuisibles comme celle-ci qui auront un impact sur tous les Américains », a déclaré Delauro.
Kelley a ajouté que «la vérité est simple: les républicains ne peuvent pas financer le gouvernement sans votes démocrates».
« Cela signifie que la seule voie à suivre est le compromis », a déclaré Kelley. «Le président et les dirigeants du Congrès doivent s’asseoir et négocier de bonne foi pour garder les lumières pour le peuple américain. Rien de moins n’est acceptable.»
« Les employés fédéraux ne négocient pas », a-t-il ajouté. «Ce sont des anciens combattants, des soignants, des officiers chargés de l’application des lois et des voisins qui servent leur pays et leurs collègues américains chaque jour. Ils méritent de la stabilité et du respect, pas des glissades roses et des jeux politiques.»