Le ministère de la Sécurité intérieure (DHS) serait dans les premières étapes de faire équipe avec un célèbre producteur de télé-réalité pour créer une émission dans laquelle les immigrants concourraient pour avoir la chance de devenir citoyen américain.
Selon Le Daily Mailqui a vu un projet de 35 pages de la proposition du producteur Rob Worsoff, l’émission mettrait en vedette les immigrants qui se sont placés entre eux dans diverses tâches «américaines» – y compris le rouleau en rondins dans le nord du Wisconsin et l’exploitation de l’or en Californie, entre autres idées, voyageant en train vers chaque destination.
Les crédits de Worsoff incluent «Duck Dynasty» et «Dating Naked». Son idée de pitch, intitulée «The American», comprendrait également des prix de consolation pour ceux qui ne gagnent pas de citoyenneté, comme des milliers de dollars en cartes-cadeaux Starbucks et un approvisionnement à vie de 76 à l’essence.
Pendant que le Courrier quotidien a indiqué que le projet est «en coordination avec le secrétaire du DHS», le DHS nie que le secrétaire du DHS, Kristi Noem, soit impliqué avec ou même au courant du projet.
« Le ministère de la Sécurité intérieure reçoit des centaines de terrains de télévision par an », a lu une déclaration du porte-parole du DHS, Tricia McLaughlin, notant que de nombreux lancers sont destinés aux documentaires.
Notamment, la déclaration de McLaughlin ne dit pas que le terrain a encore été refusé, et elle a dit qu’elle pense personnellement que le spectacle est «une bonne idée».
Citant ses propres sources, Le Daily Mail ont indiqué qu’il «a confirmé que Noem soutient le projet et veut continuer».
Plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux ont décrit la proposition comme étant similaire à la concurrence dans les «Jeux de la faim», le roman de jeune adulte dystopique où les enfants opprimés participent à une bataille Royale à la mort pour avoir la possibilité de revenu pour la vie et un statut spécial au sein de la société.
Noem est connu pour faire des cascades publicitaires au sein de son département, notamment 200 millions de dollars pour les publicités anti-immigration se mettant en vedette, posant devant les immigrants déportés des États-Unis à une mégaprison du Salvador El, et se faisant filmer elle-même dans un trajet avec des migrants. Lors d’une audience budgétaire au Congrès mercredi, plusieurs législateurs ont critiqué son besoin apparent d’être devant une caméra, en prenant note de ses «nombreux séances de photos et de changements de costumes» depuis que son poste de secrétaire du DHS.