Les coupes Medicaid menacent les soins de sauvetage pour les familles noires rurales

Au cours des derniers mois, l’enfant aîné de Marcia Dinkins a été fréquemment hospitalisé. Une infection grave a balayé le corps de sa fille, affectant son pancréas, sa rate et sa vésicule biliaire.

Heureusement, la fille de Dinkins, Marshale Malone, a pu se permettre et subir une chirurgie vitale, grâce à Medicaid.

Mais sans cela, a déclaré Dinkins, l’urgence en matière de santé aurait pu signifier «la vie ou la mort» pour Malone, qui a 40 ans.

On peut en dire autant pour ses deux autres filles, qui souffrent également de problèmes liés à la santé, notamment des convulsions et des caillots sanguins dans leurs poumons et leurs jambes, a déclaré Dinkins Capital B. Dans leurs cas également, l’assurance, y compris Medicaid, a été vitale pour recevoir les soins dont ils ont désespérément besoin.

Mais en raison des réductions et des dispositions importantes de Medicaid dans le paquet de budget et de réconciliation, également connue sous le nom de «One Big Beautiful Bill Act», Dinkins s’inquiète maintenant que ces changements auront un impact sur les soins critiques que ses filles et d’autres pourraient recevoir à l’avenir.

«C’est ce qui m’a mis si en colère», a déclaré Dinkins, fondateur de Black Appalachian Coalition, «parce que ce mauvais projet de loi qu’ils veulent appeler Beautiful ne fera que rendre les personnes plus difficiles pour les personnes comme elle et les personnes âgées et d’innombrables autres personnes dans la région pour pouvoir accéder aux soins de santé, surtout lorsque les hôpitaux ferment déjà.»

Cela fait un mois que le président Donald Trump a signé l’acte. La législation oblige les personnes valides sur Medicaid pour participer à un programme de travail ou à un engagement communautaire pendant au moins 80 heures par mois. Il élimine également une augmentation de 5% des fonds de contrepartie fédéraux pour les États, ce qui signifie que les gouvernements des États doivent trouver un moyen d’épuiser les coûts. Cette dépense supplémentaire, selon les experts, limite leur capacité à payer pour Medicaid.

Cette année marque le 60e anniversaire de Medicaid, et actuellement 71 millions de personnes sont inscrites, les enfants et les femmes constituant la majorité. Alors que les Noirs représentent 20% des inscrits, les Blancs représentent le pourcentage le plus élevé à 40%, rapporte Pew Research Center. Les enfants, les adultes et les personnes handicapés vivant dans les zones rurales sont les plus à risque, car ils sont plus susceptibles de compter sur Medicaid.

Le Congressional Budget Office estime que les dispositions de la nouvelle loi réduiront les dépenses fédérales de Medicaid de 1 billion de dollars au cours de la prochaine décennie et augmenteront le nombre de personnes non assurées de 10 millions. Certaines estimations indiquent que 150 millions de dollars de ce financement seront retirés des zones rurales.

Les défenseurs des soins de santé, les professionnels de la santé et les médecins craignent que les maisons de soins infirmiers et les hôpitaux ruraux puissent fermer, car les installations opèrent déjà à faible marge et comptent fortement sur Medicaid. Une analyse du Cecil G. Sheps Center for Health Services Research a révélé que plus de 300 hôpitaux ruraux pourraient faire face à la fermeture ou aux réductions de services.

Mais, les professionnels de la santé, ainsi que les défenseurs, disent que leur plus grande crainte est que le noir communautés sera le coup le plus difficile, et le manque d’accès pourrait entraîner la mort et les maladies chroniques, et aggraver les disparités économiques.

Le Dr Kristopher Stepps, un médecin itinérant en Arkansas et au Texas, a déclaré: «Les nécessités de base ne sont pas si basiques» pour les personnes dans les zones rurales qui essaient de décider de payer pour des médicaments supplémentaires ou de se rendre à leurs rendez-vous spécialisés, que Medicaid aide à couvrir.

« Il y a une crainte que si ces services sont enlevés, qu’advient-il des membres de cette communauté? » Said Stepps. « Peu importe si vous êtes un démocrate (ou) républicain, en fin de compte, nous sommes ici pour prendre soin des gens.

«Ma plus grande crainte est que nous commencions à perdre plus de vies en raison de maladies évitables en raison des crises économiques et les gens ne pouvaient pas avoir accès aux soins de santé.»

Une crise dans une crise

Dans de nombreux domaines ruraux, l’accès aux soins de santé est devenu un choix entre les «soins lents ou sans soins», a déclaré Dinkins.

Les centres de soins urgents ne fournissent plus Les services et les urgences sont surpeuplés avec des patients qui ne connaissent pas de crise, mais qui ont besoin de soins primaires. Cela provoque souvent des temps d’attente plus longs, car beaucoup ne peuvent pas voir un médecin en raison de pénuries ou de manque de transport, a-t-elle ajouté. D’autres ne peuvent déjà pas se permettre le co-paiement, ce qui les oblige à renoncer aux soins.

Cassandra Welchlin vit au Mississippi, où il y a déjà des taux de mortalité maternelle, de l’obésité, du cancer, des maladies cardiaques et d’autres maladies. C’est également l’un des endroits les plus pauvres du pays. Bien que l’État n’ait pas élargi Medicaid, la législation affectera toujours ceux qui sont inscrits ainsi que ceux qui gagnent trop d’argent pour se qualifier pour cela, mais n’en font pas assez pour acheter leur propre assurance, a-t-elle ajouté.

Ce n’est pas seulement un problème de soins de santé, mais un problème de développement économique et de la main-d’œuvre, a déclaré Welchlin, qui est le directeur exécutif de la table ronde des femmes du Mississippi Black. L’organisation de Welchlin se concentre sur la sécurité économique des femmes et des filles.

« Cela va non seulement dévaster les Noirs, mais parce que nous savons qu’il y a une quantité disproportionnée de Noirs qui seront blessés, cela sera dévastateur pour nos communautés », a déclaré Welchlin Capital B.

« Il ne s’agit pas seulement des soins de santé, il s’agit d’emplois », a-t-elle ajouté. « Et lorsque vous parlez des coupes dans les emplois, vous parlez de gens qui n’ont plus de chèque de paie pour payer les nécessités de base, comme le loyer, comme la nourriture, comme les services publics. Donc, ça va être dévastateur parce que cela va avoir un impact sur les tables de cuisine des gens comme ils ne l’ont pas vu auparavant. »

En Louisiane voisine, l’État a élargi Medicaid en 2016. Alma Stewart Allen, la fondatrice du Louisiana Center for Health Equity, a aidé à obtenir cette expansion. En conséquence, il a élargi l’accès aux soins primaires et, d’ici 2020, le taux d’adultes non assurés est passé de 22,7% à 8,9%. Maintenant, cette nouvelle législation menace de défaire ces progrès, a déclaré Stewart Allen.

Environ 1 Américain sur 5 est inscrit à Medicaid. Dans certains districts représentés par des dirigeants républicains du Congrès – dont le président de la Chambre Mike Johnson et les représentants Julia Letlow et Clay Higgins de Louisiane – plus de 30% des résidents sont sur Medicaid, selon à Le New York Times. Stewart Allen a déclaré qu’il ne faisait aucun doute que cela dévasterait les hôpitaux et les personnes qu’ils servent.

Stewart Allen a exprimé sa déception, mais aussi la préoccupation pour les jeunes et comment les décisions prises maintenant affecteront leur avenir.

«Je sais que sur la base des données, ils ne se disputent pas bien, l’anxiété, la dépression, le suicide, les idées suicidaires, est en augmentation. Qu’est-ce que cela dit en tant que société?» Elle a dit.

«Ceux qui ont la responsabilité sur leur dos devraient se préoccuper du type de monde que vous créez… et d’une société qui n’est pas propice au bien-être général de son propre peuple pour leur permettre de vivre, de grandir, de prospérer.»

«Sauvevrez nos propres âmes»

Shelton Anthony est administrateur d’un hôpital d’accès critique en Louisiane, où il a dit qu’environ 37% des revenus que l’institution reçoit provient de Medicaid paiements. Il prévoit que l’installation peut subir jusqu’à 700 000 $ de réduction de Medicaid au cours des trois prochaines années et affirme que les responsables de l’hôpital refusent de réduire les services ou de déposer des gens.

Anthony trouve des moyens alternatifs et des options comme les subventions, pour aider la communauté noire majoritaire de Donaldsonville. Dans la ville, nichée le long de la Cisjordanie du Mississippi, de nombreuses personnes souffrent de salaires limités et de disparités de soins de santé.

Il a dit que certains des patients de l’hôpital gagnent 20 000 $ par an.

« Pouvez-vous simplement vous arrêter et même imaginer vivre 20 000 $ par an? C’est ce à quoi nous sommes confrontés, nous devons donc amener des cliniques comme celle-ci à la communauté afin que nous puissions continuer à être en bonne santé », a-t-il déclaré.

Anthony, qui dirige le West Ascension Parish Hospital en tant que PDG, s’associe à des organisations communautaires comme la Health Nonprofit Love Impact Coalition pour organiser une clinique gratuite en septembre. Lors de l’événement, les résidents – quelle que soit l’assurance – peuvent recevoir des services de dentaire, de vision et de santé gratuits.

Et de nombreux défenseurs, médecins et patients sont encore incertains sur la façon dont la Louisiane réagira aux coupes. Malgré cela, l’organisation de Stewart Allen se prépare à éduquer les communautés. Il poursuivra sa mission d’améliorer les résultats pour la santé au cours de la prochaine décennie grâce à son initiative, LA40by30. En septembre, elle accueille le sommet annuel de la santé de l’organisation, qui comprend une mairie pour entendre directement des résidents qui peuvent être affectés, tout en expliquant à d’autres ce que signifie cette loi.

Au Mississippi, Welchlin et son organisation vont faire pression pour améliorer les résultats des soins de santé, notamment l’expansion de Medicaid et les congés payés. Ils poursuivent également leur campagne Strong Moms Healthy Babies, qui préconise que les mamans aient 12 mois de post-partum sous Medicaid.

De retour dans l’Ohio, Dinkins travaille sur des initiatives d’éducation et de formation où elle travaille avec des gens de son état ainsi qu’en Pennsylvanie, Kentucky, Virginie-Occidentale et Michigan. Elle va offrir une classe virtuelle sur les implications des coupes Medicaid, et elle construit un réseau de doula noir. Elle appelle également les organisations d’autres États à travailler ensemble pour construire des coalitions.

« Quand nous pouvons nous réunir pour cela, alors nous pouvons revenir à l’endroit où nous étions. Les gens organisés sont devenus le pouvoir organisé dont nous avons besoin », a-t-elle déclaré. «Apprenons l’impact que cela va avoir sur nos communautés.»

Dinkins a ajouté: « Nous devons vraiment avoir une vision forte dans la réalité où nous sommes, et être clair sur notre vision future, et comment arriver à ce point pour sauver nos propres âmes? »

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire