Sanders présente «Pensions for All Act» pour s’assurer que les travailleurs peuvent prendre sa retraite

Le sénateur Bernie Sanders (I-Vermont) affronte la «crise de la retraite» aux États-Unis avec un nouveau projet de loi visant à garantir des pensions ou des plans de retraite solides pour chaque travailleur en Amérique.

Jeudi, Sanders a introduit la loi sur les pensions pour tous les temps, qui obligerait les entreprises à fournir un plan de retraite équivalent ou mieux que le plan de pensions offerte aux membres du Congrès.

« Si nous sommes sérieux au sujet de la lutte contre la crise de la retraite en Amérique, les sociétés doivent être tenues d’offrir à tous leurs travailleurs un régime de retraite traditionnel qui garantit un revenu mensuel à la retraite », a déclaré Sanders dans un communiqué. «Et si les entreprises refusent d’offrir un plan de retraite décent, leurs travailleurs doivent être autorisés à recevoir le même type de pension que chaque membre du Congrès reçoit.»

«Si nous pouvons garantir un régime de retraite à prestations définies pour les membres du Congrès, nous pouvons et nous devons fournir le même niveau de sécurité de la retraite à chaque travailleur d’Amérique», a-t-il poursuivi.

Le plan de retraite du Congrès, Système de retraite des employés fédéraux (FERS), offre une contribution beaucoup plus élevée à la retraite que les plans de retraite de la plupart des employeurs, tout en offrant des paiements plus élevés à la retraite. Pendant ce temps, le Congrès a permis une augmentation des inégalités dans les comptes de retraite, la recherche constatant que l’écart entre les montants moyens dans les comptes des 10% les plus importants et la classe ouvrière s’est considérablement développé au cours des dernières décennies.

La recherche a révélé que les pensions pourraient jouer un rôle majeur dans la réduction de la pauvreté.

Mais les sociétés ont travaillé à des pensions massivement intestinales. Selon les données du ministère du Travail, seulement 9% des travailleurs ont maintenant une pension, contre 44% des travailleurs en 1975.

Cela a conduit à une crise d’accessibilité pour les Américains et les personnes âgées de l’âge de la retraite, avec plus de la moitié des personnes âgées vivant moins de 25 000 $ par an et aucune économie de retraite. Plus d’un cinquième des aînés vivent dans la pauvreté, un taux bien pire que dans d’autres pays riches, souligne le bureau de Sanders.

Le projet de loi, présenté pour s’appuyer sur la législation de Sanders pour renforcer et augmenter les prestations de sécurité sociale, a été approuvée par plusieurs syndicats et organisations progressistes.

«Nous sommes passés d’un pays qui a promis la sécurité et la dignité dans la vieillesse à être un pays qui oblige les gens à travailler jusqu’à ce qu’ils soient dans la tombe», a déclaré le président des travailleurs de l’auto United, Shawn Fain dans un communiqué à l’appui de la législation. «Les pensions sont depuis longtemps le fondement de la retraite pour les personnes ouvrières, mais la cupidité des entreprises a érodé cette fondation. La classe milliardaire a vidé des pensions à la recherche du profit, et Washington a laissé cela se produire.»

En effet, au lieu de faciliter la retraite des Américains, les républicains ont proposé d’augmenter l’âge minimum pour les avantages tels que l’assurance-maladie et la sécurité sociale ces dernières années.

Pendant ce temps, ce mois-ci, les républicains ont adopté un projet de loi qui réduira Medicaid et d’autres programmes de lutte contre la pauvreté cruciaux, ce qui rendra encore plus difficile pour les Américains d’économiser pour la retraite. Les chiffres de droite ont déclaré ouvertement qu’ils étaient contre l’idée que les Américains puissent prendre leur retraite, disant efficacement que les Américains devraient travailler jusqu’à leur mort.

Axelle Verdier

Axelle Verdier

Je m'appelle Axelle Verdier, rédactrice passionnée au sein de Fraternité FBJ. Ancrée entre les mots et les rencontres, j'aime raconter les histoires qui révèlent la force de l'humain et la beauté de l'engagement. Chaque article que j'écris est une invitation à croire en un monde plus juste et plus fraternel.

Laisser un commentaire